Sur le désir de souffrir pour Jésus sous l'Antéchrist

Fulgurator
Messages : 81
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Sur le désir de souffrir pour Jésus sous l'Antéchrist

Message par Fulgurator »

Sur le désir que nous devons avoir de voir l'Antéchrist :

Manuscrit de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face:
B Folio 3 Recto.
Comment réaliser les désirs de ma pauvre petite âme ?... Ah ! malgré ma petitesse, je voudrais éclairer les âmes comme les Prophètes, les Docteurs, j’ai la vocation d’être Apôtre... je voudrais parcourir la terre, prêcher ton nom et planter sur le sol infidèle ta Croix glorieuse, mais, ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffirait pas, je voudrais en même temps annoncer l’Evangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées... (Is 66,19) Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde et l’être jusqu’à la consommation des siècles... Mais je voudrais par-dessus tout, ô mon Bien-Aimé Sauveur, je voudrais verser mon sang pour toi jusqu’à la dernière goutte... Le Martyre, voilà le rêve de ma jeunesse, ce rêve il a grandi avec moi sous les cloîtres du Carmel... Mais là encore, je sens que mon rêve est une folie, car je ne saurais me borner à désirer un genre de martyre... Pour me satisfaire, il me les faudrait tous... Comme toi, mon époux Adoré, je voudrais être flagellée et crucifiée... Je voudrais mourir dépouillée comme Saint Barthélémy... Comme Saint Jean, je voudrais être plongée dans l’huile bouillante, je voudrais subir tous les supplices infligés aux martyrs... Avec Sainte Agnès et Sainte Cécile, je voudrais présenter mon cou au glaive et comme Jeanne d’Arc, ma soeur chérie, je voudrais sur le bûcher murmurer ton nom, ô JÉSUS... En songeant aux tourments qui seront le partage des chrétiens au temps de l’Antéchrist, je sens mon coeur tressaillir et je voudrais que ces tourments me soient réservés...
(NHA 917)

L'or sera d'autant plus pur que la fournaise sera ardente... mais il sera en moindre quantité et nous devons prier pour faire parti du petit nombre qui restera fidèle, si Dieu nous fait la grâce de voir ce temps. Puissent Hénoch et Elie nous venir en aide, prions pour qu'ils intercèdent en notre faveur. Amen
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4169
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Sur le désir de souffrir pour Jésus sous l'Antéchrist

Message par Abbé Zins »

Ce n'est point voir la bête immonde que sera l'Antéchrist,

que désirait la grande Petite Thérèse, mais bien plutôt

d'avoir l'honneur et la joie de confesser et consoler le Christ-Jésus

par sa fidélité et sa charité indéfectibles en de si graves

et difficiles circonstances quand tant d'autres L'abandonneront,

et d'aider ainsi son prochain à rester

attaché et uni comme elle à Notre divin Rédempteur !


C'est assurément une riche idée de nous consoler et raffermir

en nous rappelant l'élan de ce coeur de feu

de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face !
Fulgurator
Messages : 81
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Sur le désir de souffrir pour Jésus sous l'Antéchrist

Message par Fulgurator »

Oui en effet le titre du message peut prêter à confusion. [le modérateur pourra le changer s'il le souhaite...] Il ne s'agit pas du plaisir que procure la vue de l'ennemi de Dieu, et notre ennemi, mais il s'agit du plaisir du martyre que cela nous fait subir... de la joie de souffrir avec le Christ.
Fulgurator
Messages : 81
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Sur le désir de souffrir pour Jésus sous l'Antéchrist

Message par Fulgurator »

Merci d'avoir changé le titre.
Répondre

Revenir à « L'Antéchrist et les deux Témoins de l'Apocalypse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités