Propheties de l'Ancien Testament

Veni de Libano
Messages : 100
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 2:00

Propheties de l'Ancien Testament

Message par Veni de Libano »

Ézéchiel (chap XXXVII)

"...je n'en ferais plus qu'un seul peuple sur la terre...et un seul Roi commandera a tous...un seul Pasteur les conduira."
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Abbé Zins »

A défaut d'hommes, qui, en lisant en cachette, se montrent pour le moment plutôt homelettes,

il faut que ce soit une femme qui entre dans la lice,

pour défendre LE "Grand Monarque" !

Il y sera fait la réponse due en son temps, ce qui m'évitera de trop me couper l'herbe sous mes propres pieds.

Chaque point devant venir l'un après l'autre.

Mes meilleures salutations et mon coup de chapeau à cette gente Dame qui fait front

tandis que "les Braves cogneurs" brasseurs d'air se terrent dans leurs trous !

Honte à eux ! Honneur à elle !
Si vis pacem
Messages : 478
Inscription : mer. 11 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Si vis pacem »

Veni de Libano a écrit:
Ezechiel (chap XXXVII)
"...je n'en ferais plus qu'un seul peuple sur la terre...et un seul Roi commandera a tous...un seul Pasteur les conduira."
Ne serait-ce pas tirer de monsieur le marquis de La Franquerie en son livre Ascendances davidiques des rois de France à la page 73 ?

Je me permettrai de citer le passage en entier :
Marquis de La Franquerie dans son livre Ascendances davidiques des rois de France, Villegenon, 1984, pp 73 & ss. a écrit:

LE SAINT PAPE ET LE GRAND MONARQUE

C'est la seule explication satisfaisante — mais combien fulgurante — de la Mission divine du Roi Très Chrétien et de la France comme aussi de la prédilection du Christ, de la Très Sainte Vierge et de l'Archange Saint Michel à l'égard du Roi de France et de son Royaume. Il n'en est pas de plus belle, de plus pure et de plus glorieuse.

Le Prophète Jérémie (au chapitre XXIII) annonce le Grand Monarque :

« Voilà que les jours viennent, dit le Seigneur, et Je susciterai dans la maison de David le germe de la justice ; un Roi règnera, et il sera sage et il rendra le jugement et la justice sur la terre.»

A son tour, le Prophète Ezéchiel (Chapitre XXXVII) annonce le Saint Pape et le Grand Monarque :

« Je n'en ferai plus qu'un seul peuple sur la terre... et un seul Roi les commandera à tous... un seul pasteur les conduira.»

Zacharie décrit les deux personnages aux chapitres IV, IX, et VI :

« L'Ange me dit : Que vois-tu ? Je répondis : il y a un chandelier d'or et il y a près de lui deux oliviers, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche... Que signifient ces deux oliviers, les deux rameaux d'olivier qui font couler l'or dans les canaux d'or ? Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.»

Il décrit le Roi : « Il annoncera la paix aux nations et il dominera d'une mer à l'autre, depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.»

Et à nouveau le Grand Monarque et le Saint Pape :

« Voici un homme dont le nom est GERME... Il bâtira le Temple de l'Eternel ; il portera les insignes de la Majesté ; il s'assiéra et dominera sur son trône. Le sacrificateur, le grand prêtre sera aussi assis sur son trône et une parfaite union règnera entre l'un et l'autre.»

Saint Jean, dans son "Apocalypse" (chapitre III, verset 7) écrit :

« Voici ce que dit le Saint et le Véritable, qui a la clef de David, qui ouvre, et personne ne ferme ; qui ferme et personne n'ouvre.»

Et le Vénérable Barthélemy Holzhauser explique :

« Il est dit ici que le Christ a la CLEF DE DAVID, parce que David et son règne furent la figure de Jésus-Christ et de son royaume » comme aussi le règne du Grand Monarque en sera également la figure. Et le même auteur inspiré, décrivant le règne de ce Roi Très Chrétien, précise : « Bien que dans le cinquième âge nous ne voyions partout que les calamités les plus déplorables : tandis que tout est dévasté par la guerre ; que les catholiques sont opprimés par les hérétiques et les mauvais chrétiens ; que l'Eglise et ses ministres sont rendus tributaires ; que les principautés sont bouleversées ; que les monarques sont tués... et que tous les hommes conspirent à ériger des républiques, il se fait un changement étonnant par la main du Dieu Tout Puissant, tel que personne ne peut humainement se l'imaginer. Car ce monarque puissant, qui viendra comme envoyé de Dieu, détruira les républiques de fond en comble ; il soumettra tout à son pouvoir (sibi subjugavit omnia) et emploiera son zèle pour la vraie Eglise du Christ. Toutes les hérésies seront reléguées en enfer. L'Empire des Turcs sera brisé, et ce Monarque règnera en ORIENT et en OCCIDENT. Toutes les nations viendront et adoreront le Seigneur leur Dieu dans la vraie foi Catholique et Romaine.

Beaucoup de Saints et de docteurs fleuriront sur la terre. Les hommes aimeront le jugement et la justice. La paix règnera dans tout l'univers, parce que la puissance divine liera satan...»

Supplions donc le Sacré-Coeur d'accorder au monde l'arrivée du Saint Pape et du Grand Monarque, car EUX SEULS
rétabliront l'ORDRE VOULU par Dieu en détruisant la démocratie et les républiques qui assurent le règne de Lucifer.
Veni de Libano
Messages : 100
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Veni de Libano »

Isaie (chap XXXII):

" Voila qu'un Roi régnera dans la justice;alors les princes régneront dans l’équité...Mais le Prince que je vous annonce aura les pensées d'un Prince, il s’élèvera au-dessus des Grands."

Jérémie (chap XXIII):

"Voila que les jours viennent, dit le Seigneur, et je susciterai dans la maison de David le germe de la justice; un Roi régnera , et il sera sage, et il rendra le jugement et la justice sur la terre..."

Joel (II-23):

"Et vous, enfants de Sion,faites éclater votre joie... à la présence du Seigneur votre Dieu, parce qu'il va vous donner un docteur de justice..."

Zacharie:

"Voici un homme dont le nom est Germe...Il bâtira le Temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône. Le Sacrificateur, le Grand-Prêtre sera aussi assis sur son Trône et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre."
"Il annoncera la paix aux Nations et il dominera d'une mer a l'autre, depuis le Fleuve jusqu'aux extrémités de la terre."
Veni de Libano
Messages : 100
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Veni de Libano »

En effet, il s'agit bien d'extraits d'un ouvrage du Marquis de la Franquerie, précisément "Le Saint Pape et le Grand Monarque, d’après les prophéties"
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Abbé Zins »

Veni,

Ne sommes-nous pas au Saint Temps de l'Avent ?

De l'Avent de quoi ? de qui ?

Ignorez-vous, vraiment, de qui ont été annoncées

toutes les Prophéties que vous avez citées plus haut ?
Veni de Libano
Messages : 100
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Veni de Libano »

Elles peuvent aussi bien s'appliquer a un "monarque" tout a fait humain suscite par Dieu, dans l’hypothèse de ' prophéties ' fiables naturellement : NSJC n'a-Il pas dit lui-même que son Royaume n'est pas de ce monde ?

Or "... un Roi régnera , et il sera sage, et il rendra le jugement et la justice sur la terre..."
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Abbé Zins »

Veni de Libano a écrit :Elles peuvent aussi bien s'appliquer a un "monarque" tout a fait humain suscite par Dieu, dans l’hypothèse de ' prophéties ' fiables naturellement : NSJC n'a-Il pas dit lui-même que son Royaume n'est pas de ce monde ?

Or "... un Roi régnera , et il sera sage, et il rendra le jugement et la justice sur la terre..."
Qui n'interprète cela que d' "un "monarque" tout à fait humain" ?

Et qui l'interprète de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Les premiers auraient raison contre les seconds ?

Ceux qui ne les tiennent pas encore réalisées ?

Enfin, et surtout, cette interprétation est-elle libre ou pas ?
Veni de Libano
Messages : 100
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Veni de Libano »

Je pose une question, monsieur l’abbé, "dans l’hypothèse de 'prophéties' fiables naturellement...", et me garde bien d'affirmer quoique ce soit !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4186
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Propheties de l'Ancien Testament

Message par Abbé Zins »

Veni de Libano a écrit :Je pose une question, monsieur l’abbé, "dans l’hypothèse de 'prophéties' fiables naturellement...", et me garde bien d'affirmer quoique ce soit !
Veni, à mon tour de poser une question :

Qui d'autres que les Juifs perfides,

c.à.d. déviés de la Foi des Patriarches et Prophètes,

attendent comme ENCORE FUTUR LE GRAND ROI ! ?


Qui d'autres que les Chrétiens

ne sauraient voir en nul autre que

le Divin Fils Incarné de la Vierge-Mère

LE GRAND ROI


qui a tellement marqué l'Histoire

qu'elle est toute centrée sur Lui :

2000 avant Jésus-Christ ;

2006 après Jésus-Christ ! ?
Répondre

Revenir à « Débat sur le Grand Monarque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités