Prières aux Saints Anges

Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières aux Saints Anges

Message par Laetitia »


Appel à Saint Michel pour le salut de la France.
      • Au nom du Sacré-Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant votre Majesté, ô Dieu tout puissant, nous vous supplions de vouloir bien envoyer Saint Michel pour qu'il nous secoure dans notre détresse.

        Daignez vous souvenir, Seigneur, que, dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l'instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie coupable, mais si malheureuse, la protection dont vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

        Et vous, ô Saint Michel, Prince des Milices céleste, venez à nous ; nous vous appelons de tous nos vœux. Vous êtes l'Ange gardien de l'Eglise et de la France, c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection toute spéciale.Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui avons a été confié.

        Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, faites triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné, et, par la vertu du Saint-Esprit, établissez le Règne du Christ sur la France, afin que la paix du Ciel y demeure à jamais. Ainsi soit-il.

        Cœur Sacré et miséricordieux de Jésus, que votre Règne arrive !
300 jours d'indulgences 29 juin 1906
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières aux Saints Anges

Message par Laetitia »

Appel au Grand Archange Saint-Michel, pour lui demander sa protection.

      • Au nom du Sacré Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous vous supplions de vouloir bien envoyer Saint Michel, pour qu'il nous secoure dans
        notre détresse.

        Daignez vous souvenir, Seigneur, que, dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l'instrument de votre miséricorde à notre égard.

        Nous ne saurions l'oublier. C'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

        C'est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu'Il envoie Saint Michel et les Anges pour écarter tous les obstacles qui s'opposent au règne du Sacré-Cœur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France entière.

        Et vous, ô Saint Michel, prince des Milices célestes, venez à nous ; nous vous appelons de tous nos vœux.

        Vous êtes l'Ange gardien de l'Église et de la France ; c'est vous qui avez inspiré et soutenu sainte Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous a chargé.

        Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié !

        Combattez avec nous contre l'enfer déchaîné, et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l'Église ici-bas, conduisez nos âmes à l'éternelle patrie.
        Ainsi soit-il !


( de Martin Drexler +1902)
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 2604
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Re: Prières aux Saints Anges

Message par Laetitia »

INVOCATION AU SAINT ANGE GARDIEN.

« Ange de Dieu qui êtes mon gardien, le Seigneur, dans sa miséricorde, m'a confié à votre sollicitude ; éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi. Ainsi soit-il. »
Vies des Saints des Petits Bollandistes, au 2 octobre a écrit :Cette courte invocation a été enrichie de nombreuses indulgences : indulgence de 100 jours chaque fois ; indulgence plénière aux conditions ordinaires le 2 octobre, fête des saints anges gardiens, à ceux qui réciteront cette courte prière le matin et le soir, pendant toute l'année ; indulgence plénière à l'article de la mort à ceux qui l'auront récitée fréquemment pendant leur vie (saint Pie V, brefs du 2 octobre 1795 et du 20 septembre 1796) ; indulgence plénière aux conditions générales à gagner chaque mois en la récitant au moins une fois le jour (Pie VII, décret du 15 mai 1821).
Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité