Revue Sub Tuum Praesidium, n ̊ 31 - 32 (Octobre 1992)
NUMÉRO SPÉCIAL
CRI D’ALARME !
COLLUSIONS DES "GUÉRARDO-THUCISTES"
AVEC DES SECTES
ET INFILTRATIONS
PARMI LES
" T R A D I T I O N A L I S T E S"
3. ACTUALITÉ DOCTRINALE
COLLUSIONS DES "GUÉRARDO-THUCISTES" AVEC DES SECTES
230/ Certaines de ces collusions de nature schismatique ont été indiquées dans le cours de l’article précédent (cf. 38/, 48/-53/, 61/, 92/, 189/, 214/-222/, 225/s.).
231/ Nous ne pouvons évidemment mentionner que celles qui nous sont connues.
Ce que nous ferons ici, en nous en tenant aux plus marquantes ou significatives d’entre elles.
Afin d’en simplifier l’exposé et d’en faciliter la lecture et l’utilisation, nous procéderons personne par personne (laissant, comme dans la rubrique précédente, l’orthographe des noms propres telle qu’elle est retranscrite dans chacun des documents cités), nonobstant les divers recoupements des unes et des autres pour certains faits et événements.
La table des noms propres (à la fin du n°) a le même but.
232/ Ainsi, de proche en proche, de fréquentation à collusion, d’approbation ou tolérance à compromission, de refus de se couper à entraînement, de peur de se trouver isolé à acoquinement, nous verrons s’étendre une ample toile d’araignée cherchant à faire le pendant, en milieux "sédévacantistes", des Fraternités St Pie X et St Pierre en milieux "lefebvristes" et "ralliés".
233/ Ceci, pour prendre dans les filets de la compromission, puis de la trahison, ceux qui y ont échappé jusqu’à présent.
234/ Nous ne chercherons point à déterminer le degré de responsabilité, de connaissance ou d’ignorance, de mauvaise ou bonne foi des personnes qui se trouveront ici mentionnées.
Nous citerons les faits, en soulignant leurs implications ou conséquences.
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3. ACTUALITÉ DOCTRINALE
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1) Diverses collusions de Thuc avec des sectes :
235/ Contrairement à ce que les "guérardo-thucistes" cherchent à faire croire dans leurs rangs et au dehors, la manifestation de l’hétérodoxie de Pierre-Martin Ngo Dihn Thuc ne date pas et ne se limite pas au cas, trop connu pour être nié ou étouffé dans le silence, de ses "sacres" sacrilèges en faveur des illuminés de Palmar de Troya et des sectes, qui auraient soi-disant trompé sa "bonhomie".
236/ Sans revenir sur son attitude floue vis-à-vis du Vietminh et du communisme (cf. S.T.P. 7, p. 29s.), sans s’attarder à ses ambitions cardinalices fondées sur l’appui et les démarches de son frère devenu président du Sud Vietnam (cf. The Roman Catholic 1/1983 p. 4s.), il suffit de citer deux de ses interventions lors du "brigandage de Vatican II" pour être édifié.
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3. ACTUALITÉ DOCTRINALE
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1) Diverses collusions de Thuc avec des sectes :
1. Deux interventions "super-progressistes" lors de "Vatican II" :
237/ Elles ont été publiées in extenso dans la revue Roma (n°110 p. 21 à 25). Nous n'en citerons ici que quelques passages suffisamment éloquents :
238/ " Sous le nom de peuple de Dieu est compris tant la hiérarchie que le laïcat dans l'Eglise. De plus, si l'on exauce le vœu de certains Pères conciliaires, toute l'humanité devrait être inclue dans l'Eglise.
239/ Quoi qu'il en soit, il me parait étonnant qu'il ne soit jamais expressément parlé des femmes dans le schéma sur le peuple de Dieu, en sorte que l'Eglise apparaisse totalement masculine...
240/ Les femmes n'ont-elles point à pâtir de multiples prescriptions ecclésiastiques très déplaisantes et injustes ?... Ainsi, St Paul impose aux femmes de porter un voile dans l'Eglise ...Pourquoi les hommes, d'une façon orgueilleuse, devraient ils entrer nu-tête dans l'Eglise... Ainsi, le silence a-t-il été imposé aux femmes... Ainsi, apparaît hic et nunc, dans cette aula conciliaire, cette injuste discrimination. Où sont, parmi les experts et les auditeurs, les femmes ?...
241/ Pourquoi, à notre âge atomique, en lequel presque partout sur terre les femmes ont obtenu l'égalité juridique avec les hommes, souffriraient-elles uniquement dans l' Eglise du Christ de ces discriminations injurieuses...?
242/ C'est pourquoi, au nom de vos mères, soeurs, des religieuses, je demande avec force qu'il soit fait quelque mention expresse de ce sexe dévot en ce chapitre et que soient éliminées du nouveau Code de Droit les discriminations à l'encontre de ce sexe très fort.
243/ Enfin, je serais reconnaissant à celui qui pourrait me citer un texte évangélique clairement probant, qui interdise aux soeurs de la B.M.V. les fonctions sacrées."
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3. ACTUALITÉ DOCTRINALE
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1) Diverses collusions de Thuc avec des sectes :
1. Deux interventions "super-progressistes" lors de "Vatican II" :
244/ "Je vois avec grande consolation les délégués des Eglise chrétiennes non catholiques présents en cette assemblée comme témoins de notre fraternité, sincérité, liberté.
Mais où sont les délégués ou observateurs non chrétiens ?...
J'ai exposé à la commission centrale, mais en vain, le scandale produit dans le monde entier par l'absence d'invitation envoyée aux chefs des Religions non chrétiennes.
J'ai demandé instamment au Concile que cette lacune soit réparée au plus tôt, afin qu'il n'y ait point de discrimination très odieuse entre Religions et Religions..."
245/ Le discours sur "l'inculturation" cité plus loin (374/-381/) est de la même veine.
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2. Un comportement révélateur :
246/ Voilà celui dont le P. Barbara a le toupet d'écrire : "il avait appartenu au groupe des conservateurs" (Et. B. 92, p. 28) durant le concile, tout en reconnaissant plus loin : "Mgr. Ngo nous apprend qu'il célèbre chez lui chaque matin de bonne heure ; toujours dans le rite traditionnel de S. Pie V. Ensuite, il se rend à la Cathédrale où l'Archiprêtre lui a attribué un confessionnal.
Quand il n'y a pas d' acolyte, il sert la messe (entendez la synaxe)... l'évêque de Toulon lui a donné mission de confesser les Vietnamiens et aussi les pouvoirs pour confesser tout le monde.
Une fois par an, le Jeudi Saint, il l'invite à concélébrer, évidemment dans le nouveau rite." (id. p. 30).
247/Voilà donc celui que les "guérardo-thucistes" veulent faire passer pour un grand défenseur de la foi et de l'Eglise, au point d'aller jusqu'à, ô outrancière et grotesque dérision, le tenir pour un des 2 Témoins annoncés par l'Apocalypse ! ... (cf. 385/).
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2. Un comportement révélateur :
248/ Après de telles indications, on est moins étonné de voir cet homme commettre des sacrilèges en faveur de diverses sectes, surtout quand on l'entend déclarer
249/
a) au P. Guérard :
"Paul VI... me proposa avec une grande amabilité une très grosse somme ... Je finis par accepter..." (cf. S.T.P. 7 p. 27 ; B.O.C. n ̊ 103 p. 15) ;
b) au P. Barbara, concernant les organisateurs des "sacres" du P. Guérard et des abbés Carmona et Zamora :
"Ce sont 2 allemands, M.M. Heller et Hiller, qui les ont conduits chez moi et qui m'ont demandé de les sacrer. J'ai fait confiance à ces Messieurs, car je connais M. Heller. Il est très bon... Ces Allemands sont très généreux..."(Et. B. 92 p. 31)
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3. Des actes sacrilèges au profit de diverses sectes :
250/ Pour ne pas trop allonger cet article, nous les indiquerons sans nous étendre.
A) Les sacrilèges de Palmar de Troya :
251/ Le cas le plus tristement célèbre est celui des "sacres" des illuminés de Palmar de Troya.
Voici un bon résumé des faits, publié dans la revue américaine "The Roman Catholic" (1/1983 p.6s.) :
Après avoir été contacté quelques jours avant la Noël 1975... "Dans la nuit du 31/12/1975 au 1/1/1976 le prélat âgé de 78 ans a ordonné prêtres 5 laics : Clemente Dominguez, Manuel Alonso, Louis Moulins, Francis et Paul Fox. Le 11/1/1976, Mgr Ngo a consacré évêques Dominguez et Alonso, ainsi que 3 autres prêtres.
252/ Il faut noter que la cérémonie s'est déroulée d'une manière gravement irrégulière, puisque la consécration a été faite sans Messe, en violation des rubriques du Pontifical Romain...
253/ Deux semaines plus tard Dominguez, âgé de 28 ans, a lui-même consacré 3 évêques. "Et ce n'est qu'un commencement", déclarait-il à un journaliste. ...
Il y a maintenant des centaines d' "Evêques" de Palmar.
254/ Dominguez a même consacré un garçon de 16 ans.
255/ Après la mort de Paul VI (6/8/1978), Dominguez (qui a perdu ses yeux dans un accident de voiture le 29/5/1976) s'est déclaré lui-même Pape.
"Et il a nommé depuis quantité de "cardinaux" ... (cf. aussi Einsicht, 8/1982 vers angl. p. 26).
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3. Des actes sacrilèges au profit de diverses sectes :
B) Pseudo-réparation et récidives :
256/ "Le 11/1/1976, sans y être autorisé par Paul VI qu'il reconnaissait néanmoins pour Pape toujours légitime, Mgr. P. M. Ngo-dinh-Tuc (sic) a sacré 5 évêques. Ceux-ci en ont, à leur tour, sacré d'autres... Leur groupe est connu sous le nom de "secte de Palmar de Troya". En 1978, leur chef de file... s'est même proclamé Pape sous le vocable de "Grégoire XVII".
257/ Dans l'entretemps, Mgr. Thuc qui est à l'origine de tout ce gâchis schismatique avait certes fait amende honorable à titre personnel en se rendant à Rome le 7/9/1976, mais sans faire ensuite la "pénitence continue" ..." (A. Denoyelle. Supl. 2 au n° 57 de Myst. Fidei, 3/1982 p. 3 ; cf. aussi The Rom. Cath. p. 7). Il y a eu depuis, le 11/7/1984, une 2ème demande de pardon (cf. 579/).
258/ "Si, comme le prétend Heller, Thuc avait vraiment des motifs de penser qu' "en imposant les mains à Clemente et ses amis ... il pouvait grandement servir l'Eglise", pour quelle raison est-il allé ensuite demander pardon à Paul VI d'avoir conféré ces sacres ?...
259/ Thuc a procédé à ses sacres, non pour la défense de l'Eglise, mais pour accéder à la demande d'un imposteur déséquilibré.
260/ De plus il a procédé à ces consécrations épiscopales sans l'autorisation de Paul VI qu'il reconnaissait pour pape légitime et avec lequel il se disait en communion de foi.
261/ De plus, si nous admettons que l'erreur est humaine "errare humanum est", nous n'oublions pas qu'il est diabolique d'y persévérer "perseverare tantum diabolicum".
Or cette activité de Thuc, au service des sectes, n'a jamais cessé et se continue encore."
(P. Barbara 1981, tract Ce qu'il faut savoir, p. 3 ; cf. aussi F.F. 9 (1982) p. 46 et p. 48 où il est question du "schisme notoire de Ngo Dihn Thuc")
262/ "En effet, depuis 1976, il y a eu de nombreuses récidives de la part de cet évêque censuré et relevé, Mgr. Thuc, relapse notoire."(Denoyelle, loc. cit. p. 3)
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3. Des actes sacrilèges au profit de diverses sectes :
C) Collusions sacrilèges avec des "vieux catholiques" :
263/ "Ainsi, l'ordination de prêtres schismatiques tels que ce Garcia, de la région de Marseille, déjà "ordonné" auparavant par l'évêque schismatique Laborie de la fameuse "Eglise Latine" de Toulouse (secte branchée sur les "vieux catholiques" d'Utrecht).
264/ Ainsi encore, l'ordination d'Arbinet, dont nous apprenons qu'il est un individu dangereux, d'ailleurs condamné par la justice et, comme par hasard, sacré ensuite à Palmar de Troya par "Grégoire XVII" alias Clemente Dominguez Gomez." (Denoyelle, id. p. 3 ; cf. aussi Et. B. 92 p. 29,31 ; F.F. 9 P-47 n-3 ; et The Rom. Cath. p. 7)
265/ Depuis, Thuc ne s'est point contenté d' "ordonner" des "vieux catholiques", il en a "sacrés" ou "reconsacrés sub conditione".
266/ Six sont publiquement reconnus et avoués par les "guérardo-thucistes" eux-mêmes, sans préciser toutefois, dans leurs tableaux de la Thuc-Line-Bishops", leur identité de "vieux catholiques" :
267/ 1̊) P.E.M. Comte de Labat d'Arnoux le 10/7/1976 ;
268/ 2̊) Jean Laborie le 8/2/1977, dont la rubrique 2. nous a appris en détail la triste et sinistre identité ;
269/ 3̊) Claude Nanta de Torrini (cf.144/) le 19/3/1977 ;
270/ 4̊) Jean-Marie Roger Kozy k le 19/10/1978 ;
271/ 5̊) Michel Fernandez le 19/10/ 1978 ;
272/ et 6̊) Christian Datessen le 25/9/1982,
273/ soit 1 an après le P. Guérard !,
274/ et 7 mois après la signature apposée par Thuc le 25/2/1982 à Munich à une déclaration sur la vacance du St. Siège à la demande et sur les pressantes instances des "généreux allemands", M.M. Heller et Hiller, et publiée par eux dans "Einsicht" (3/82 p. 8).
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3. Des actes sacrilèges au profit de diverses sectes :
D) Précisions sur Kozyk et Datessen :
275/ Kozyk, de la communauté des "vieux catholiques" du Fréchou, prétend avoir des "apparitions mariales" tous les 14 de chaque mois, avec autant de "messages" à l’appui.
276/ Mais rassurez-vous, "Father" Jones, qui nous apprend la visite de Kozyk à Spokane en janvier 1992 (Sgr. de C. n° 71 p. 11s.), écrit le 29/1/1992 :
277/ "Heidi Hagen, de Suisse, a écrit que Mgr. Gérard (sic) des Lauriers a examiné les messages de N.D. du Fréchou et n'y a rien trouvé de répréhensible." (Sangre de Christo n° 71 p. 14)
278/ Mme Heidi Hagen est la fondatrice de l’ "Oeuvre missionnaire sacerdotale de Mgr. P. M. Ngô-Dihn-Thuc", la plus active coordonnatrice de l’axe "guérardo-thucistes vieux catholiques", et la principale traductrice des divers courriers et documents échangés par tous ces messieurs.