Papauté , hiérarchie et notre temps

JCL

Papauté , hiérarchie et notre temps

Message par JCL »

L'absence de Pape et de hiérarchie actuelle est elle définitive ?
( donc jusqu'à la fin finale et littéralement entendue , non comme période, mais comme point final.)
Mercè

Re: Papauté , hiérarchie et notre temps

Message par Mercè »

Bonjour.
Je me risque à une réponse.
JCL a écrit : sam. 08 nov. 2025 12:49 L'absence de Pape et de hiérarchie actuelle est elle définitive ?
( donc jusqu'à la fin finale et littéralement entendue , non comme période, mais comme point final.)

Bien que nous ne sommes pas dans la pensée de Dieu et que nous ne pouvons, sauf révélation particulière répondre de façon catégorique à votre question, nous pouvons conjecturer un possible rétablissement d'un Pape. En effet, "Elie doit rétablir toutes choses", et par toutes choses, on peut entendre par là le Vicaire du Christ; les Pères n'ayant mis aucune restriction au terme "toutes choses".

Cordialement.
JCL

Message par JCL »

Et sous quelle forme possible la continuité peut elle encore exister et se manifester par une restauration d'une vraie Papauté ?
Mercè

Message par Mercè »

Bonsoir.
je ne peux que rendre compte de ce que je constate (vacance hiérarchique authentique), de ce Dieu a révélé (Elie restaurera toutes choses) et de ce que les Pères ont enseigné (aucune restriction à l'expression "toutes choses"). Pour le reste ce ne sont que conjonctures et supputations. Mais je sais qu'à Dieu rien n'est impossible. Si tel est son bon vouloir, alors Il a forcément ménager une solution qui concilie toutes les exigences qu'Il a Lui-même posées.
Répondre

Revenir à « Prophéties de la Sainte Écriture et Réalisations »