La vocation religieuse
La vocation religieuse
Bonjour.
Je cherche la vocation religieuse. À quel ordre religieux me conseillez-vous d'entrer ?
Je pense aux deux, aux ordres actifs et contemplatifs.
Merci.
Je cherche la vocation religieuse. À quel ordre religieux me conseillez-vous d'entrer ?
Merci.
Re: La vocation religieuse
Bonjour,Ave_Maria a écrit : lun. 15 déc. 2025 9:12 Bonjour.
Merci.
Pourriez-vous d’abord dire où en êtes-vous en la compréhension de la crise ecclésiastique présente ?
Ensuite, si vous le voulez bien, où êtes-vous géographiquement, au moins approximativement ? Courage et Patience.
Bonjour.
Ce n'est pas la première fois que je cherche un ordre, et mon problème est que il y a partout beaucoup des abuses liturgiques, hérésies, mépris des constitutions de l'ordre, sans discipline, mondanités, et autre choses que je ne me rappelle pas maintenant.
Un autre problème est quand les caprices d'un prêtre ou religieux deviennent exigences pour la communauté. Ne m'intéresse pas ce que fait quelqu'un en privé.
Je viens de la Roumanie.
Au bientôt.
Ce n'est pas la première fois que je cherche un ordre, et mon problème est que il y a partout beaucoup des abuses liturgiques, hérésies, mépris des constitutions de l'ordre, sans discipline, mondanités, et autre choses que je ne me rappelle pas maintenant.
Un autre problème est quand les caprices d'un prêtre ou religieux deviennent exigences pour la communauté. Ne m'intéresse pas ce que fait quelqu'un en privé.
Je viens de la Roumanie.
Au bientôt.
Ave_Maria a écrit : jeu. 18 déc. 2025 16:33 Bonjour.
Je viens de la Roumanie.
Au bientôt.
Votre réponse tend à nous montrer que vous paraissez n’en être qu’au début de la prise de conscience de la gravité rien moins qu’apocalyptique de la crise ecclésiastique présente.
C’est pourquoi il n’est pas facile de vous aider et conseiller, puisque nous n’en sommes pas au même niveau de compréhension.
Je connais les mauvaises choses qui se passent dans l'église.
Ce qui m'intéresse, c'est dans quel ordre religieux puis-je aller pour pouvoir suivre ma vocation en bonne conscience ?
Ce qui m'intéresse, c'est dans quel ordre religieux puis-je aller pour pouvoir suivre ma vocation en bonne conscience ?
Ave_Maria a écrit : sam. 20 déc. 2025 8:41 Je connais les mauvaises choses qui se passent dans l'église.
Précisément, les deux choses sont liées.
Connaissez-vous un ordre religieux, une communauté monastique ou religieuse d’origine catholique qui ne cautionne pas, au moins indirectement par son silence, son union extérieure et ses compromissions avec, les intrus installés au Vatican et dans les évêchés ?
Sans doute que non. Sinon vous ne nous demanderiez pas en quelle communauté pouvoir actuellement entrer.
Sans l'aide que je recherchais, cette discussion est inutile.
Ave_Maria a écrit : mer. 24 déc. 2025 16:57 Sans l'aide que je recherchais, cette discussion est inutile.
Non pas. Le but étant de vous aider à mieux vous mettre devant la réalité présente, et non telle qu’on pourrait la souhaiter et désirer, et à l’admettre pas seulement en la percevant mais en tirant les conséquences qui en résultent.
Vous-même l’avez d’abord décrite telle qu’on peut la percevoir : “mon problème est qu’il y a partout beaucoup des abus liturgiques, hérésies, mépris des constitutions de l’ordre”.
Tout ceci, ce sont les intrus infiltrés jusqu’au sommet des structures ecclésiastiques qui l’ont programmé comme un “aggiornamento”, une “mise à jour” s’écartant volontairement de la Tradition bi-millénaire, des constitutions des Ordres Religieux, pour tout pervertir comme de l’intérieur : « de medio » (II Thess. 2,7).
Et ceux qui ont cherché à les garder ou sauvegarder, cautionnent, au moins indirectement par leur silence, union extérieure et compromissions avec, les intrus installés au Vatican et dans les évêchés, ou une lignée hérético-schismatique.
Et en un tel cas, quelle conséquence faut-il en tirer ?
Entrer malgré tout en de telles communautés, ou s’en abstenir ?