Édouard Marie Laugier a écrit : Surtout ainsi présenté, de manière neutre et sans prévenir de ce que représente cette « tribune » [Micael], en terme de perversité. De grâce, envoyez dans la corbeille et la corbeille au broyeur
(...)
Une des particularités de ce forum[Micael] consiste à la pratique à un niveau élevé de l’« art » (sic) du pilpoul (pratique juive consistant à se perdre dans les méandres de la rhétorique), et donc des discussions vaines et interminables sur la virgule et sur le petit point de la lettre. Le pharisaïsme à l’état pur, où l’esprit qui vivifie est massacré par la lettre toute puissante. Sans parler des longs monologues du diacre Zins, à travers des « sujets » comportant une dizaine de réponses que le diacre Zins se faisait lui même, parlant tout seul, comme le fou qu’il est.
Dans cette longue liste d'accusations faites à l'abbé Zins, la plupart n'appellent sans doute guère de commentaires, mais pour certaines je ne sais pas s'il s'agit de calomnies ou simplement de visions un peu biaisées d'une stricte vérité :
Je ne me souviens pas avoir lu des textes de l'abbé sur le règne du Sacré-Coeur ; d'ailleurs si je connais le culte du Sacré-Coeur je ne sais à peu près rien sur son règne . Qu'a dit au juste l'abbé à ce sujet ?Louis-Hubert Rémy a écrit : Il (l'abbé Zins) ne croit pas au règne du Sacré-Coeur. Il est de ceux qui pensent que l’on est à la fin du monde.
Édouard Marie Laugier a écrit : Avec cette haine démoniaque contre les Saints Prêtres de l’époque.
— Contre l’abbé Vérité, suspecté d’être Franc-Maçon, de recruter pour la secte Conciliaire, ou tout simplement vomi parce qu’il a eu le malheur de prêcher ses retraites à Mérigny (communauté amie de la Frat) … Simplement parce qu’il utilisait leurs locaux, faute d’avoir autre chose, à l’époque !!!
— Contre les abbés Maury, Schoonbroodt.
Est-il exact que l'abbé Zins a fait ces reproches à l'abbé Vérité ? Qu'a t-il reproché aux abbés Maury et Schoonbroodt ?