Les décrets du concile Vatican I peuvent être trouvés en italien ici et en anglais là .
Est-ce qu'il y a un site où l'on peut les trouver en français ?
À la bibliothèque St-Libère il y a le livre de Mgr Fessler sur le concile, mais c'est uniquement un récit commenté qui ne contient pas les décrets eux-mêmes.
Décrets de V1 en français sur Internet ?
Re: Décrets de V1 en français sur Internet ?
En matière législative, on nomme décrets, des lois disciplinaires; en matière doctrinale ou dogmatique, il s'agit de constitutions, c'est-à-dire de décisions concernant la Foi et les mœurs. Nous sommes donc ici en présence de deux constitutions dogmatiques.chartreux a écrit : mar. 24 oct. 2017 9:23 Les décrets du concile Vatican I peuvent être trouvés en italien ici et en anglais là .
Est-ce qu'il y a un site où l'on peut les trouver en français ?
À la bibliothèque St-Libère il y a le livre de Mgr Fessler sur le concile, mais c'est uniquement un récit commenté qui ne contient pas les décrets eux-mêmes.
Vous trouvez, dans L'histoire du Concile du Vatican de Granderath, les deux constitutions dogmatiques, Pastor Aeternus et Dei Filius.
Re: Décrets de V1 en français sur Internet ?
Merci pour votre aide précieuse, chère Laetitia !
Vous avez bien fait de mettre directement la bonne page dans les liens, j'aurais mis beaucoup plus de temps à trouver tout seul l'endroit que je cherchais dans ces longs textes.
Vous avez bien fait de mettre directement la bonne page dans les liens, j'aurais mis beaucoup plus de temps à trouver tout seul l'endroit que je cherchais dans ces longs textes.