Marcus a écrit :Abbé Zins a écrit :La bête avait COMME les 2 cornes de l'Agneau, semblait avoir reçu pouvoir au nom du Christ, mais elle parlait comme le dragon, elle enseignait des doctrines condamnées, suscitées par le diable.
En voici un nouvel exemple. A ceux qui ne connaissent pas bien ce point de doctrine, ce qui suit pourra paraître de prime abord anodin.
A y regarder de plus près toutefois, il s'agit de rien moins que d'une doctrine contraire à la Foi, de la vieille hérésie de Jovinien combattue par les Saints Docteurs Jérôme et Augustin, condamnée par le Pape saint Sirice, lors du Concile réuni à Rome entre 389-390, avant d'être reprise par les Protestants et d'être anathématisée par le Saint Concile de Trente.
« Dans les paroles du Christ nous ne devons pas voir l'attribution d'une valeur supérieure à la virginité ou au célibat par rapport au mariage.» (Alloc. aux délég. esp. 14/4/1982, OR Esp 18/4/1982)
En attendant vos réflexions et commentaires !
"Dans le monde juif, ce qu'on demande à une femme, c'est d'être mariée et d'avoir des enfants, spécialement des garçons, afin de perpétuer la famille. II est impensable qu'une femme demeure célibataire et, pour une femme mariée, ne pas avoir d'enfants est considéré non seulement comme un déshonneur, mais comme une malédiction de Dieu."
Le vieux problème ressurgit....... Le Christ a dit : "Je ne suis pas venu abolir la Loi".. Il parlait de la Loi juive en vigueur à cette époque et qui n'a pas changé..
Quelques réflexions que je vous soumets, Monsieur l'abbé.
Bechtel a écrit : " Ou les femmes conservaient leur virginité mais ne mettaient pas d'enfants au monde et désobéissaient à l'exigence de la maternité. Ou elles avaient des enfants mais s'éloignaient du modèle virginal de Marie."
Saint Ambroise a écrit : " Heureuses les stériles !"
Saint Jérôme souligne "l'aspect hideux de la grossesse".
Saint Augustin, l'ex-débauché repenti, a écrit : "Pour vivre et dialoguer, combien est plus harmonieuse la cohabitation de deux amis que celle d'un homme et d'une femme !"
Ce sujet a déjà été débattu sur le FC.. L'Eglise a eu vraiment un problème avec le sexe..
Personnellement, j'ai des enfants, des petits enfants. Leur éducation est, a été une tâche noble. Qu'il y ait des hommes ou des femmes qui choisissent le célibat, soit. Mais je ne supporte pas que leur élévation vers Dieu soit plus grande du fait de leur condition.
Consacrer sa vie à construire une famille, loi naturelle heureusement respectée par nos parents et ancêtres, est une "tâche humble et difficile qui demande beaucoup d'amour"..
Marcus,