Très belle réponse cher Si vis, facile à comprendre :
Merci.Si vis pacem a écrit :Quant au point 4 : Dans le Christ qui est aussi la deuxième personne de la Trinité subsiste tout ensemble la nature divine et la nature humaine, Il est donc Dieu et Homme conjointement. Il n'y a cependant qu'un seul Être. Si auparavant il n'existait que dans la nature divine, comme Dieu, dorénavant, il existe aussi comme homme dans la nature humaine qu'il s'est unie.