Jean-baptiste André et le survivantisme de Paul VI

Doumé
Messages : 211
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 12:58
Localisation : Fréjus

Jean-baptiste André et le survivantisme de Paul VI

Message par Doumé »

Bonjour à tous,

Dans l'époque de troubles où nous vivons, j'ai découvert, monsieur l’Abbé, vos vidéos récemment et trouve très pertinentes vos analyses sur la crise de l'Eglise. Je compte d'ailleurs vous envoyer un message privé à ce sujet, si je peux vous contacter sur la messagerie de ce forum ou via une adresse mail valide. Celle de abzins@wanadoo.fr ne fonctionne plus.

Ceci dit, pourriez-vous me répondre à propos des critiques de Jean-Baptiste André envers vous et d'autres sédévacantistes, notamment à propos d'hérésie formelle simple et d'hérésie notoire.. Il est persuadé que sa thèse sur la survivance de Paul VI explique la visibilté de l'Eglise ainsi que les juridictions et licéité à propos des prêtres valides ; bien qu'à ce sujet, il aille plus loin avec des nuances très discutables.

Voici un des liens où il parle de vous :
https://www.lasurviedupapepaulvi.com/20 ... a-cum.html

Mon but n'est pas de polémiquer stérilement mais de discerner pleinement la Vérité, bien que je penche plutôt pour vos explications assurément mieux appuyées sur la sainte doctrine.

Merci pour votre réponse.

Respectueusement,
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4199
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Jean-baptiste André et le survivantisme de Paul VI

Message par Abbé Zins »

Doumé a écrit : ven. 14 avr. 2023 16:00 Bonjour à tous,

Dans l'époque de troubles où nous vivons, j'ai découvert, monsieur l’Abbé, vos vidéos récemment et trouve très pertinentes vos analyses sur la crise de l'Eglise. Je compte d'ailleurs vous envoyer un message privé à ce sujet, si je peux vous contacter sur la messagerie de ce forum ou via une adresse mail valide. Celle de abzins@wanadoo.fr ne fonctionne plus.

Ceci dit, pourriez-vous me répondre à propos des critiques de Jean-Baptiste André envers vous et d'autres sédévacantistes, notamment à propos d'hérésie formelle simple et d'hérésie notoire.. Il est persuadé que sa thèse sur la survivance de Paul VI explique la visibilté de l'Eglise ainsi que les juridictions et licéité à propos des prêtres valides ; bien qu'à ce sujet, il aille plus loin avec des nuances très discutables.

Voici un des liens où il parle de vous :
https://www.lasurviedupapepaulvi.com/20 ... a-cum.html

Mon but n'est pas de polémiquer stérilement mais de discerner pleinement la Vérité, bien que je penche plutôt pour vos explications assurément mieux appuyées sur la sainte doctrine.

Merci pour votre réponse.

Respectueusement,

Ô combien la première phrase de ce pseudo “docteur en droit” s’applique bien à son propre cas :

Jean-baptiste André a écrit :“À cause de la crise de l'Église, les théologiens improvisés abondent sur internet, et traitent de questions qu'ils sont incapables de comprendre, tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'intelligence et la rigueur requises pour ce faire.”.


Quand il déclare notamment : “elle anticipe le jugement de l'Église”, il ignore de fait, en cet écrit, que l’Eglise a déjà tranché d’avance.

Car ce ne sont pas de nouvelles hérésies qu’enseignent les intrus, mais le modernisme, déjà condamné par le Pape Saint Pie X comme l’égout collecteur de toutes les vieilles hérésies.

Plusieurs de ses affirmations gratuites contredisent de plus la sentence unanime des Saints Pères, Docteurs et Papes ayant traité de la question, comme indiqué et cité ici.

En outre, il n’envisage là qu’une des six voies de démonstration de l’intrusion et usurpation actuelle.

Il ignore aussi que l’hérésie, schisme et apostasie publics font sortir de par leur nature même (suapte natura) de l’Eglise, comme le Pape Pie XII l’a rappelé en son encyclique Mystici Corporis.

Il ignore encore que le droit canon comporte des sanctions latae sententiae (portées d’avance), et tout particulièrement à l’encontre de délits publics d’hérésie, schisme et apostasie publics, et que prétendre que de telles sanctions ne seraient pas encourues ipso facto mais nécessiteraient un examen et jugement personnel préalable, est une proposition du synode janséniste de Pistoie condamnée par le Pape Pie VI.

C’est donc un multi-ignorant en ces matières qui prétend faire la leçon.

Enfin, il faut tenir une grosse couche d’aveuglement pour présenter comme un survivant qui aurait 126 ans (né en 1897, et dont le centième anniversaire de la triste naissance a marqué le premier jour des tremblements de terre qui ont endommagé et un temps brisé l’intérieur du dôme de la Basilique Saint François à Assise) et “saint martyr” un des pires ennemis intérieurs aux structures ecclésiastiques.

Cela va bien par contre dans l’optique du cornu qui fait se “canoniser” entre eux ses suppôts, comme pour “canoniser” la révolution moderniste et se moquer d’ingénus descendants de Catholiques qui gobent des énormités de plus en plus grosses.
Doumé
Messages : 211
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 12:58
Localisation : Fréjus

Re: Jean-baptiste André et le survivantisme de Paul VI

Message par Doumé »

Merci, monsieur l'abbé, pour votre réponse rapide.

Puis-je vous écrire en privé, sachant qu'il y a des éléments personnels dans mon message ? Je ne peux, pour l'instant le faire sur le forum, et votre adresse mail publique ne fonctionne plus.
Dernière modification par Doumé le ven. 14 avr. 2023 23:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
micael
Site Admin
Messages : 71
Inscription : ven. 06 oct. 2006 2:00

Re: Jean-baptiste André et le survivantisme de Paul VI

Message par micael »

Doumé a écrit : ven. 14 avr. 2023 23:18 Puis-je vous écrire en privé, sachant qu'il y a des éléments personnels dans mon message ? Je ne peux, pour l'instant le faire sur le forum
Comme expliqué ici en bas de message, vous pouvez envoyer des messages privés à n'importe quel utilisateur inscrit au forum à partir du moment où vous avez déjà publié 3 messages publics.
Actuellement vous en êtes à 2 messages publics (en fait vous en avez bien publié 3 en tout mais vous avez envoyé un de ces messages sans vous connecter avant, ce qui fait qu'il n'est pas comptabilisé par le logiciel), vous y êtes donc presque.
Doumé
Messages : 211
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 12:58
Localisation : Fréjus

Re: Jean-baptiste André et le survivantisme de Paul VI

Message par Doumé »

Abbé Zins a écrit : ven. 14 avr. 2023 23:05
Enfin, il faut tenir une grosse couche d’aveuglement pour présenter comme un survivant qui aurait 126 ans (né en 1897, et dont le centième anniversaire de la triste naissance a marqué le premier jour des tremblements de terre qui ont endommagé et un temps brisé l’intérieur du dôme de la Basilique Saint François à Assise) et “saint martyr” un des pires ennemis intérieurs aux structures ecclésiastiques.

Cela va bien par contre dans l’optique du cornu qui fait se “canoniser” entre eux ses suppôts, comme pour “canoniser” la révolution moderniste et se moquer d’ingénus descendants de Catholiques qui gobent des énormités de plus en plus grosses.
Jean-Baptiste André pense que "Paul VI" était influençable au départ mais s'est repenti sans avoir eu le temps de pouvoir réparer, ses ennemis l'ayant drogué puis remplaçé par un sosie dès 1972 jusu'en 78. Le vrai "Paul VI" se serait échappé de sa prison en 81, se cacherait au Portugal et reviendra un jour... Je cite, je ne dis pas que je suis d'accord. C'est vrai que c'est "tiré par les cheveux"...
Répondre

Revenir à « Questions et demandes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité