Revue Sub Tuum Praesidium, n ̊ 31 - 32 (Octobre 1992)
NUMÉRO SPÉCIAL
CRI D’ALARME !
COLLUSIONS DES "GUÉRARDO-THUCISTES"
AVEC DES SECTES
ET INFILTRATIONS
PARMI LES
" T R A D I T I O N A L I S T E S"
Editorial
Cri d'alarme !
Quelques rappels opportuns :
9/ "Trois tempêtes ont successivement tourmenté l'Eglise.
Les infidèles se sont assemblés pour la détruire dans ses fondements.
Les hérétiques en sont sortis pour lui arracher ses enfants et lui arracher ses entrailles.
Si, enfin, les mauvais chrétiens sont demeurés en son sein, ce n'est que pour lui porter le venin jusque dans son coeur." (Bossuet, Serm.sur l'Egl. ; pour sam. ap. Cendres)
10/ Cependant, depuis la fin du XVIIIème siècle, on peut noter les modifications suivantes. Outre les révolutionnaires, laïcistes, communistes, socialistes et national-socialistes faisant la guerre ouverte à l'Eglise aux côtés des sectes d'hérétiques franchement schismatiques, la Contre-Eglise cherche à fédérer à son service pour attaquer l'Eglise comme de l'intérieur, outre les mauvais Chrétiens teintés de libéralisme, un nouveau genre d'hérétiques non avoués et prodigieusement hypocrites que l'on trouve dans les rangs faussement soumis de certains jansénistes, des libéraux, modernistes puis progressistes.
Les faisant entrer en masse dans ses officines secrètes, elle a de plus infiltré un grand nombre des siens dans les structures ecclésiastiques, afin de parvenir, par tout cet ensemble d'hypocrites volontaires prêts à tous les simulacres de piété et de profession verbale de foi, à réaliser "une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière", en laquelle les laïques et surtout "le clergé marche(nt) sous notre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des clefs Apostoliques", ainsi que l'ont textuellement écrit des francs-maçons italiens du XIXe.S. (Actes de la Haute Vente ; cf. S.T.P. 3, p. 33).
11/ Ce que Bossuet, commentant l'Apocalypse, avait d'ailleurs entrevu : "Dans l'Eglise, il y a deux sortes de persécutions : la première à son commencement, où la violence devait prévaloir ; la seconde, à la fin des siècles, où ce sera le règne de la séduction."
12/ La Contre-Eglise diabolique ayant compris qu'elle perdait son temps en voulant abattre l'Eglise par de violentes attaques de front, a donc changé de plan en cherchant à la détruire comme de l'intérieur, en allant jusqu'à s'appliquer à pouvoir faire servir les structures ecclésiastiques elles-mêmes à la réalisation de son propre but, à savoir la religion luciférienne synarchique du culte de soi (cf. S.T.P. 28, p. 3-17).
Cela, en conformité avec cette belle sentence de St Augustin : "Deux amours ont fait deux cités : l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, la cité terrestre ; l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi, la Cité céleste." (Cité de Dieu, 14,28).
(A suivre.)