Retour du prophete Elie

JCL
Messages : 287
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

Retour du prophete Elie

Message par JCL »

Est il vrai comme on viens de me le dire que l'opinion commune de l'Eglise est que le prophète Elie après avoir été enlevé dans un char de feu serait finalement mort comme tous les autres hommes ?
Et donc que le seul retour d'Elie , (à priori, par conséquence logique)
est celui qui s'est réalisé en St Jean Baptiste dans le sens ou il était animé "du meme esprit" en quelques sortes ?
Et que recouvre le terme "opinion commune de l'Eglise" ?
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4194
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Retour du prophete Elie

Message par Abbé Zins »

JCL a écrit : dim. 10 déc. 2023 16:00 Est il vrai comme on viens de me le dire que l'opinion commune de l'Eglise est que le prophète Elie après avoir été enlevé dans un char de feu serait finalement mort comme tous les autres hommes ?
Et donc que le seul retour d'Elie , (à priori, par conséquence logique)
est celui qui s'est réalisé en St Jean Baptiste dans le sens ou il était animé "du meme esprit" en quelques sortes ?
Et que recouvre le terme "opinion commune de l'Eglise" ?

C’est un ignorant de cette question qui vous a fait une pareille réponse, contraire à de clairs passages de la Sainte Ecriture et à l’interprétation des Pères et Docteurs de l’Eglise.

N’avez-vous donc pas mon commentaire des Lamentations de Jérémie où il sont cités, comme du reste en mon livre sur l’Antéchrist ?

Et n’avez-vous donc pas écouté ces 3 vidéos ? :

AL 31 A C 21 Identité des 2 Témoins de l’Apocalypse et

AL 32 A C 22 Que vont donc prêcher les 2 Témoins de l’Apocalypse et comment ? ;

AL 35 A C 25 Mort, résurrection et ascension des 2 Témoins ; ascension et chute de l’Antéchrist. ?
JCL
Messages : 287
Inscription : mar. 13 sept. 2016 20:04

Re: Retour du prophete Elie

Message par JCL »

J'ai été fort étonné d'entendre ça effectivement, le sens de ce passage des Ecritures me semblant assez clairs et n'ayant jamais entendu ça auparavant, mais comme la personne semblait tres sure d'elle et pas ignorante et avec cette référence à "l'opinion commune de l'Eglise", n'étant pas moi meme érudit et ayant beaucoup de mal à lire, effectivement...donc j'ai été obligé de me dire que c'est peut etre vrai.
Je vais faire l'effort de voir ce que vous m'avez suggéré.
En commençant de ce pas par les vidéos.
Merci.
Je suis un reconverti tardif , lent ,et laborieux ,je suis facilement troublé par les affirmations de personnes sures d'elles, c'est un probleme...
Et quand à ce terme "d'opinion commune de l'Eglise" à quoi cela correspond il ?
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4194
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Retour du prophete Elie

Message par Abbé Zins »

JCL a écrit : dim. 10 déc. 2023 17:46 J'ai été fort étonné d'entendre ça effectivement, le sens de ce passage des Ecritures me semblant assez clairs et n'ayant jamais entendu ça auparavant, mais comme la personne semblait tres sure d'elle et pas ignorante et avec cette référence à "l'opinion commune de l'Eglise", n'étant pas moi meme érudit et ayant beaucoup de mal à lire, effectivement...donc j'ai été obligé de me dire que c'est peut etre vrai.
Je vais faire l'effort de voir ce que vous m'avez suggéré.
En commençant de ce pas par les vidéos.
Merci.
Je suis un reconverti tardif , lent ,et laborieux ,je suis facilement troublé par les affirmations de personnes sures d'elles, c'est un probleme...
Et quand à ce terme "d'opinion commune de l'Eglise" à quoi cela correspond il ?

Ce que certains nomment ainsi l’opinion commune de l'Eglise est censé se recouper à ce qui est communément enseigné par les Papes, conciles, catéchismes, Saints Docteurs et auteurs catholiques. Encore faut-il que ce soit effectivement le cas.
Répondre

Revenir à « Prophéties de la Sainte Écriture et Réalisations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité