Grains de sagesse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Grains de sagesse

Message par Monique »


GRAINS DE SAGESSE



1- Ce n'est pas ce que nous avons amassé qui reste après cette vie mais ce que nous avons donné.

2- L' Indifférence est une paralysie du coeur.

3- La vie intérieure permet de garder l'équilibre de son système
nerveux dans le désordre de la société actuelle.

4- '' Merci '' est un mot qu'il faut savoir prouver, ce n'est pas assez de le dire.

5- Pourquoi nous ne nous supporterions pas les uns les autres , puisque Dieu même nous supporte. ( S. Augustin )

6- Redouter le jugement des autres, c'est craindre de voyager en été, de peur des mouches. ( S. Frs de Sales )

7- Quand on ne donne que pour Dieu, on ne craint pas les ingrats.

8- Comme le cierge, je me consume en servant.

9- Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses, parce que ça ne leur fait absolument rien.

10- Il est plus facile de supporter une douzaine de compliments mensongers qu'un seul blâme sincère.
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

11- Le bien n'est parfaitement connu qu'à la condition d’être parfaitement aimé. ( S. Augustin )

12- Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière. ( Abbé Pierre )

13- Il n'y a ni accusation ni consolation si forte que celle de la conscience.

14- Prier c'est prendre part à ce que Dieu accomplit.

15- Si le démon fait du bruit à la porte, c'est qu'il n'est pas dedans. ( S. Frs de Sales )

16- La honte n'est pas d’être vaincu mais de ne pouvoir accepter la défaite.

17- La conscience c'est le coeur de notre coeur. ( Newman )

18- Le bonheur appartient à celui qui fait des heureux. ( St. Jean Marie Vianney )

19- Un coeur joyeux cueille la rose, mais l'esprit ne voit que les épines.

20- Le silence n'est pas moins blâmable que l'indifférence quand il s'agit de conseiller ses amis. (S. Cyran )
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

21- Seigneur, apprenez-moi à découvrir ceux qui m’aiment vraiment, c'est à dire ceux qui se préoccupent de me rendre meilleur.

22- Suis-je prêt perdre un ami plutôt que de le laisser s'égarer ? (S. Cyran )

23- Seigneur, donnez-moi assez de lucidité pour ne pas blesser ceux ou celles qui s'offrent à me servir. ( S. Frs. de Sales )

24- Tout droit en ce monde est doublé d'un devoir. ( Fre Coppée )

25- Ce que l'homme doit redouter par-dessus tout c'est de se croire ou de se savoir inutile. (P. Charles )

26- Aimer fait mal mais en est le prix.

27- Seigneur, aidez-moi à prendre au sérieux les affaires sérieuses de cette journée.

28- pourquoi ces airs de propriétaires convaincus alors que nous ne sommes que des serviteurs responsables. ( S. Frs de Sales )

29- Moins on pense à soi, moins on est malheureux.

30- Si tu est fier de tes biens, pense que tu ne les emporteras pas.
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

31- On est vulnérable que par ses prétentions.

32- Seigneur, Vous seul jugez les coeurs à leur juste valeur, que cela me rende accueillant à l'égard des autres.
( Bernados )

33- Il ne faut pas que le sentiment de nos faiblesses nous fasse perdre celui de nos forces.

34- Ne dit pas tout ce que tu sais mais sache tout ce que tu dis.

35- C'est une heureuse rencontre que deux coeurs qui ne s'aiment que pour mieux aimer Dieu. (S. Frs. de Sales )

36- La cause de nos douleurs c'est que nos âmes ne se développent. (P. Gatry )

37- La charité n'est pas autre chose que la justice dans toute sa perfections. ( S. Augustin )

38- Tous les jours et plus surement que les inventions de la science, la vertu sauve le monde.

39- Les services qui ne se paient pas sont les plus chers.

40- Le pauvre à qui nous donnons l’aumône pourrait souvent dire ''merci'' à ceux qui nous regardent.
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

41- L'oubli tombe sur un grand homme comme la nuit sur l'éclat d'un beau jour.

42- Pour ne pas se plaindre de ce qu'on souffre il suffit de se rappeler ce qu,on mérite.
(S. Jean de la Croix )

43- Non seulement la fortune est aveugle mais elle rend aveugle ceux qu'elle caresse. (Cicéron )

44- La vertu est un chef-d'oeuvre de ceux qui ne sont pas artistes.

45- Mon Dieu, faites-moi aujourd'hui une âme qui vous plaise.

46- Nous ne désirerions pas tant avec ardeur les choses que nous désirons si nous les connaissions d'avance.

47- Seigneur, que votre grâce me rende plus circonspect dans mes jugements.

48- Les évidences acquises par la prière sont les seuls qui ne s'écroulent pas.

49- Il y a une grande différence entre avoir confiance en Dieu quand on a tout et l'avoir quand on a rien. (S. Frs Xavier )

50- Qu'est-ce que l'Ecriture sainte, sinon une sorte de lettre de Dieu tout-puissant à sa créature? ( Saint Grégoire de Nysse )
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

51- Faites sourire sur la terre, sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'oeuvre de la paix. (Pie XII)

52- Prier pour soi-même est un instinct de nature ; prier pour les autres est un instinct de grâce. (Saint Jean Chrysostome)

53- Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. (Saint François de Sales)

54- Un homme vaut réellement ce qu'il vaut aux yeux de Dieu et rien de plus. (Saint François d'Assise)

55- L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour. (Saint François de Sales)

56- Dieu vient dans l'âme, et l'âme émigre en Dieu. (Saint Jean Damascène)

57- Rien n'oblige davantage à monter que la volonté de faire monter les autres. (Pie XII)

58- On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même. (Saint François de Sales)

59- L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée. (Sainte Catherine de Sienne)

60- Ne regardons pas les choses qui se voient, mais celles qui ne se voient pas. Les choses visibles, en effet, n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles. (Saint Paul)
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

61- Une grande misère parmi les homme, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres. (Saint François de Sales)

62- Prier pour soi-même est un instinct de nature; prier pour les autres est un instinct de grâce. (Saint Jean Chrysostome)

63- C'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement. (Saint Paul)

64- Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. (Saint François de Sales)

65- L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée. (Sainte Catherine de Sienne)

66- Un homme vaut réellement ce qu'il vaut aux yeux de Dieu et rien de plus. (Saint François d'Assise)

67- On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même. (Saint François de Sales)

68- Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire. (Saint François de Sales)

69- Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'amour. (Saint Jean de la Croix)

70- Le Beau doit nous élever. (Pie XII)
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

71- L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour. (Saint François de Sales)

72- Les anges ont besoin qu'on leur suppose un corps. Non pour eux-mêmes, mais vis-à-vis de nous. (Saint Thomas d'Aquin)

73- Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour. (Saint François de Sales)

74- Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. (Sainte Thérèse de Lisieux)

75- La joie intérieure réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais. (Sainte Thérèse de Lisieux )

76- Dans les combats que nous menons pour rester forts contre les puissances mauvaises, les anges nous assistent. (Saint Hilaire)

77- S’il t’advient de dire : « Cela suffit, je suis parvenu à la perfection », tout est perdu. Car c’est la fonction de la perfection de nous faire connaître notre imperfection. (Saint Augustin)

78- Les malheureux qui ne parlent pas de toi sont des bavards muets. (Saint Augustin)

79- Que faire de sa vie est la question de tous ceux qui veulent quitter l’enfance et ne voient pas que c’est l’enfance qui les a quittés. (Saint Augustin)

80- Ô Vérité qui êtes la lumière de mon âme que ce soit vous, et non pas mes ténèbres qui me parlent. (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

81- Donner aux indigents ce qui leur est nécessaire, c'est leur rendre leur dû, non donner du nôtre. Dès lors, nous payons une dette de justice plutôt que nous n'accomplissons une oeuvre de miséricorde.
(Saint Grégoire le grand)

82- Commencez par faire ce qui est indispensable, puis ce qui est possible et soudain vous ferez l'impossible" (St Francois d'Assise)

83- Quand il nous semble que Dieu, secrètement, nous fait comprendre qu'il nous écoute, il est bon alors de nous taire. (sainte Thérèse d'Avila)

84- Dieu est paisible et rend tout paisible ; fixer son regard sur lui, qui est repos, rend l’âme paisible.
(Saint Bernard)

85- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme. (Saint Augustin)

86- Le Seigneur m'a dit qu'il voulait faire de moi un autre fou dans le monde et Dieu ne veut pas nous conduire par une autre science que celle-la. (Saint François d'Assise)

87- Le Seigneur m'a dit qu'il voulait faire de moi un autre fou dans le monde et Dieu ne veut pas nous conduire par une autre science que celle-la. (Saint François d'Assise.)

88- Choisis d'entrer dans la mer par les petits ruisseaux. (Saint Thomas d'Aquin)

89- L'Esprit Saint est un jardinier qui cultive nos âmes. (Saint curé d'Ars)

90- Frères que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l'affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. (Saint Paul)
Avatar de l’utilisateur
Monique
Messages : 694
Inscription : mar. 23 janv. 2007 1:00

Re: Grains de sagesse

Message par Monique »

91- Les riches : vous voyez bien ce qu’ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque. (Saint Augustin)

92- Dans les combats que nous menons pour rester forts contre les puissances mauvaises, les Anges nous assistent. (St Hilaire)

93- Il est plus beau d’éclairer que de briller. (Saint Thomas d’Aquin)

94- Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. (Saint François d’Assise)

95- Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit. (Saint François de Sales)

96- Avoir la foi, c’est signer une feuille blanche et permettre à Dieu d’y écrire ce qu’il veut. (Saint Augustin)

97- Je suis incapable de vertus ; ma vertu, c’est Jésus. (Sainte Thérèse de Lisieux)

98- S’il faut se vanter, c’est de ma faiblesse que je me vanterai. (Saint Paul)

99- L’âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c’est par amour que Dieu l’a créée. (Sainte Catherine de Sienne)

100- Si vous voulez trouver une source intarissable de joie, si vous voulez devenir heureux, soyez saints. (Don Bosco)
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité