Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem et de la déportation à Babylone ?

Qui sait quelle a été la cause spirituelle de la ruine du premier Temple de Jérusalem et de la déportation à Babylone ?

Elle est révélée dans l'Ecriture

et correspond très fortement à des Prophéties

se rapportant à notre temps et qui

ont déjà été réalisées sous nos yeux !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

AL,

vous avez raison de pressentir que ce nouveau recours aux figures et Prophéties de la Sainte Ecriture ne sera point favorable aux multiples erreurs et hérésies des intrus que vous soutenez et qu'Elle repousse, dénonce et dévoile.

Quant à l'interprétation de ces passages inspirés par le Saint-Esprit, elle sera à nouveau faite par les Saints Pères et Docteurs.

La comparaison avec ce que nous avons vu et voyons réalisé sous nos yeux ne sera point difficile à faire ni à saisir.

Comprendre et admettre restant non seulement des verbes différents mais recoupant aussi deux réalités malheureusement trop souvent distinctes en la pratique.

Il en est du reste dont l'habituelle mauvaise foi n'est que par trop visible.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Avant de citer les paroles révélées qui exposent

la cause spirituelle de la ruine du premier Temple de Jérusalem et de la déportation des Juifs à Babylone,

il convient de donner quelques explications quant à leur contexte.

C'était là un châtiment inouï qui venait de s'abattre sur la tribu de Juda et sur le Temple de Dieu à Jérusalem !

Déporté à Babylone avec la plus grande partie de son peuple, le Prophète en était profondément choqué, n'arrivait point encore bien à l'admettre,

et surtout n'en comprenait pas la cause spirituelle cachée !

Horriblement meurtri, cet intime familier de Dieu n'osait plus guère s'adresser à Dieu autrement que par de lamentables plaintes,

par des manifestations de la plus grande incompréhension.

C'est alors qu'il eut une vision en laquelle il fut transporté dans le temps en esprit

jusque dans le Temple encore debout,

pour y constater de ses propres yeux ce qui y avait été commis peu avant sa totale destruction.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Ezéchiel a écrit : « Et il arriva, la 6e année, le 6e mois, au 5e (jour) du mois, j'étais assis en ma demeure, et les anciens de Juda siégeaient devant moi,

et là tomba sur moi la Main du Seigneur Dieu, et je vis :

et voici comme une forme de feu ; depuis ses reins et en-dessous, un aspect de feu, et depuis ses reins et au-dessus comme l'aspect d'une splendeur, comme une vision électrique.

Et tendant ce qui ressemblait à une main, il me saisit par la chevelure de ma tête, et un esprit m'éleva entre terre et ciel

et me conduisit dans Jérusalem, en une vision de Dieu,

à l'intérieur, près de la porte qui regardait l'Aquilon, où il y avait la statue d'une idole de rivalité, propre à provoquer la jalousie.

Et voici que là, il y avait la gloire du Dieu d'Israël, selon la vision que j'avais eu dans la plaine.

Et il me dit : Fils d'homme, lève tes yeux vers la voie de l'Aquilon. Et j'ai levé mes yeux vers la voie de l'Aquilon :

et voici, à l'Aquilon de la porte de l'autel, à l'entrée même, l'idole de jalousie.

Et il me dit : Fils d'homme, penses-tu voir, toi, en ce que font ceux-ci, les plus graves abominations que la maison d'Israël fait ici,

en sorte que je m'éloigne de mon sanctuaire ?


Pourtant, tournes-toi encore, tu verras des abominations plus grandes !

Et il m'introduisit à l'entrée du parvis : et je vis, voici un trou dans la muraille. Et il me dit : Fils d'homme, creuse la muraille.

Quand j'eus percé la muraille, parut une porte.

Et il me dit : Entre, et regarde les abominations pires que ceux-ci font ici.

Une fois entré, voici l'abomination de toute sorte de représentations de reptiles animaux,

et toutes les idoles de la maison d'Israël étaient peintes sur la paroi tout autour.


En outre, 70 hommes, des anciens de la maison d'Israël, étaient debout devant les images,

Jézonias fils de Saphan se tenant au milieu d'eux,

et chacun avait un encensoir en sa main
, et une vapeur nébuleuse en sortait.

Et il me dit : Assurément, tu vois, fils d'homme, ce que les anciens de la maison d'Israël dans les ténèbres, chacun dans le secret de sa chambre ;

car ils disent : Le Seigneur ne nous verra pas, le Seigneur a quitté la terre.


Et il me dit : retournes-toi encore, tu verras des abominations encore pires que font ceux-ci ! »

(Ezéchiel, 8,1-13)
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Avant d'être plus précis sur certains détails importants en citant le commentaire d'un Saint Docteur,

notons déjà que ces 70 anciens étaient les membres du Sanhédrin, et Jézonias le Grand-Prêtre d'alors.

Avouez que cela rend déjà saisissant le parallèle avec notre triste époque de la grande Apostasie

et des nouvelles et récentes abominations dans le Lieu Saint.


Mais finissons d'abord de lire le texte révélé :
« Et il m'introduisit par la porte de la Maison du Seigneur qui regardait l'Aquilon, et voici là des femmes étaient assises pleurant Adonis.

Et il me dit : Assurément, tu as vu, fils d'homme : retournes-toi encore, tu verras des abominations encore pires que celles-ci.

Et il m'introduisit à l'intérieur de l'atrium de la Maison du Seigneur,

et voici, qu'à l'entrée du Temple du Seigneur, entre le vestibule et l'autel,

environ 25 hommes tournant le dos au Temple du Seigneur

avaient la face tournaient vers l'orient, et ils adoraient le soleil
à son levée.

Et il me dit : Assurément, tu as vu, fils d'homme :

cela est-il sans gravité pour la maison de Juda,

qu'ils fassent de pareilles abominations, comme celles qu'ils ont faites ici
,

en remplissant la terre d'iniquités au point de M'irriter ?

Et voici qu'ils appliquent le rameau à leurs narines.

C'est pourquoi, Moi aussi j'agirai avec fureur : mon oeil ne laissera point passé, je ne ferait point miséricorde ;

et quand bien même ils clameraient à mes oreilles d'une voix forte, je ne les exaucerai point.»

( Ezéchiel, 8,14-18 )

Notez bien le détail des hommes tournant le dos à l'Autel du Seigneur.

Car nous allons le retrouver en une semblable abomination contemporaine, que nous commencerons à mettre en parallèle

à celle ayant mérité la ruine de ce premier Temple de Jérusalem en lequel elle avait eu lieu et la déportation de l'ensemble du peuple à Babylone.

Puis nous pourrons lire ensemble le commentaire d'un Saint Docteur qui aidera grandement à faire toucher comme du doigt la correspondance exacte avec l'abomination contemporaine,

qui sera rappelée alors plus en détails en citant des relations faites justes à sa suite.
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

« Cependant le plus honteux des sacrilèges d'Assise fut sans nul doute

commis à l'intérieur de l'Eglise Saint-Pierre.

Le Dalaï-Lama et ses disciples sont autour de l'autel,


deux bougies brûlent de part et d'autre du tabernacle. Sur ce dernier, ils ont posé la statue de Bouddha.

Les nombreuses photographies prises l'attestent.

Vers 14 h , les groupes ont regagné la place inférieure et, à tour de rôle, ont exprimé publiquement leur prière.»

(Ab Leroux, Pierre m'aimes-tu ?, p. 141)


« Le catholique a dû choisir entre le premier commandement : « Tu n'auras d'autre Dieu que Moi », assorti du devoir qui, depuis la Rédemption, oblige tous les hommes à rendre à Dieu le culte dû « en esprit et en vérité »,

et l'actuelle orientation ecclésiale en vertu de laquelle, sur invitation d'un Pontife Romain,

furent pratiquées dans les églises catholiques d'Assise toutes les formes, même les plus graves, de superstition :

du faux culte des Juifs
qui, dans l'ère de la grâce, prétendent honorer Dieu en niant Son Christ,

à l'idolâtrie des bouddhistes adorant leur vivante idole assise le dos au Tabernacle

où la lampe allumée attestait la Présence Réelle de Notre Seigneur Jésus-Christ (Avvenire du 20-10-1986.)

Le dalaï-lama est considéré comme la réincarnation de Bouddha

(Si Si No No, n° 95, p. 1, La Tradition Excommuniée, p.17)


« La chaise du pape étant rigoureusement identique à celles des autres au centre d'un demi-cercle,

hommage rendu à « la puissance invitante », ce qui n'a pas fait l'unanimité.

Les journalistes ne s'y sont pas trompés.

« Le pape invente et préside l'O.N.U. des religions :

ceux qui croient en l'Eternel, ceux qui croient en mille dieux, ceux qui ne croient en aucun dieu précis.


Vision stupéfiante.» .»

(Fideliter, n° 54, p.9)


Statue d'idole sur un Autel ! sur le Tabernacle ! l'idole vivante tournant le dos à l'Autel et au Tabernacle !

Le "chef des prêtres" au centre, présidant les "prières" de toutes les sortes de "cultes" de toute la terre !

Cela ne vous rappelle-t-il pas les sacrilèges montrés par Dieu au Prophète Ezéchiel

pour lui donner à comprendre la cause spirituelle de la destruction du premier Temple de Jérusalem,

la dispersion d'une partie du peuple, la déportation de l'ensemble à Babylone !?



Saisissez-vous l'incommensurable gravité

de ce dont nous sommes les malheureux contemporains !?

L'abomination

prédite par le Prophète Daniel et Notre divin Maître

dans le Lieu Saint !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne dans ce fil

une photo de la statue de Bouddha placée sur le tabernacle

et sur l'autel conservant les restes d'un Saint Martyr

en l'église Saint Pierre lors du tristement célèbre panthéon d'Assise ?
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Ahmadinejad a écrit : http://www.mostholyfamilymonastery.com/ ... idels.html

[img]file://localhost/E:/Micael/infoshare.icedsolo.com/NWO/ureligion/u046_files/assisi.jpg[/img]

file://localhost/E:/Micael/infoshare.icedsolo.com/NWO/ureligion/u046_files/assisi.jpg

[img]file://localhost/E:/Micael/infoshare.icedsolo.com/NWO/ureligion/u046_files/buddha.jpg[/img]
file://localhost/E:/Micael/infoshare.icedsolo.com/NWO/ureligion/u046_files/buddha.jpg

La Bête est sur l'Autel...

...même si on la distingue mal :

[img]file://localhost/E:/Micael/www.deceptioninthechurch.com/buddha2.jpg[/img]
file://localhost/E:/Micael/www.deceptioninthechurch.com/buddha2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Si vis pacem a écrit :
luern a écrit : vous n'avez pas encore compris vous ?

à savoir : qu'ici vos sens visuels vous abusent !

En effet il n'y a pas matériellement et formellement sur le tabernacle de l'eglise la statue du Bouddha, tant qu'un jugement ecclésiastique saisi avec les formes requises ait prononcé après une instruction régulière, un jugement en dernier ressort, aura décidé que sur le tabernacle il y a la statue du bouddha.

Vous êtes prié de garder votre perception dans votre for intérieur, tant que les Grands Gourous de la Secte ne vous pas autorisé à en parler, en vertu de leur Toute Puissante et Transcendante Pastorale Vivante.
Exact Luern ... Il n'y a pas de bouddha sur l'autel ! Je confirme ...

[img]file://localhost/E:/Micael/img477.imageshack.us/img477/3810/bud707ap.png[/img]
file://localhost/E:/Micael/img477.imageshack.us/img477/3810/bud707ap.png

Non, aucune autorité n'ayant tranché ...

[img]file://localhost/E:/Micael/img477.imageshack.us/img477/6051/bud1509iu.png[/img]
file://localhost/E:/Micael/img477.imageshack.us/img477/6051/bud1509iu.png

Je ne vois rien !!!

file://localhost/E:/Micael/img477.imageshack.us/img477/1674/bud3699rv.png
file://localhost/E:/Micael/img477.imageshack.us/img477/1674/bud3699rv.png

Sauf peut-être ... avec ma vision de "sédévacantiste" !
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4182
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Cause de la ruine du 1er Temple de Jérusalem ?

Message par Abbé Zins »

Merci à Ahmadinejad pour les photos si bien choisies

pour illustrer l'étonnante ressemblance entre le Panthéon d'Assise et.... ce qui est décrit par le Prophète Ezéchiel.

Merci aussi à Si vis pour les bons compléments apportés, en attendant avec intérêt ceux annoncés par Lutefisk avec des inédits de surcroît !

Merci enfin à Luern pour son humour mesuré qui a remis lui aussi des pendules à l'heure.


A bientôt, pour le début de la citation du Commentaire d'un Saint Docteur.
Répondre

Revenir à « Prophéties de la Sainte Écriture et Réalisations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité