Contre Williamson "the anglican wolf"

Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Le loup d'Écône, Williamson, en entrevue a écrit : Je ne fais partie ni de l’Eglise enseignante conciliaire ni du collège apostolique conciliaire. En revanche, de l’Eglise enseignante catholique et du collège apostolique catholique, je fais bien partie. A l’inverse, les évêques diocésains conciliaires forment un gâteau empoisonné en bloc, mais pas dans toutes ses parties.
Saint Cyprien a écrit : "Que personne ne trompe ses frères par le mensonge ; que personne ne corrompe la vérité de la foi par une prévarication perfide. Il n'y a qu'un Épiscopat, un seul, dont chaque évêque possède une partie solidairement ; il n'y a de même qu'une Église..."

Saint Cyprien, De unit. Eccl. cité dans Le grand catéchisme de Canisius, tome premier, p. 96.
Williamson serait-il un menteur voulant tromper ses frères ? Voudrait-il corrompre la vérité de la Foi ? serait-il un prévaricateur perfide ?...

...l'Église dit-on qui envoie ce type prêcher de cette manière ??
"Je n'envoyais pas ces prophètes, et d'eux-mêmes ils couraient..."
Jérémie chap. XXIII, 21.
"Et le Seigneur me dit: C'est faussement que ces prophètes prophétisent en mon nom; je ne les ai point envoyés, et je ne leur ai rien ordonné..."
Jérémie chap. XIV, 14.

Dernière édition par Francis le Samedi 03 Février, 2007 16:18; édité 1 fois
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

SYMBOLE DE CONSTANTINOPLE (Ier CONCILE DE CONSTANTINOPLE, IIe OECUMÉNIQUE mai - 30 juillet 381)

"Nous croyons...
...en une Eglise sainte, catholique et apostolique. Nous confessons un baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. Amen."
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Saint Concile de Trente
III. SESSION
DECRET du Symbole de la Foy.

"Je croy en...
...l'Eglise, une, Sainte, Catholique, & Apostolique. Je reconnois un Baptesme pour la rémission des péchez ; & j'attens la résurrection des morts, & la vie du siecle à venir. Ainsi soit-il.
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

St François de Sales

Lettre ouverte aux protestants

"Voyla d’ou est pris le mot d’eglise, et voicy la definition d’icelle. L’Eglise est une sainte (Eph 5, 27) université ou generale compaignie d’hommes, unis (Jean 11, 52 ; Eph 4, 4 ; saint Cyprien : De unitate Ecclesiae) et recueillis en la profession d’une mesme foi Chrestienne, en la participation de mesmes Sacremens et Sacrifice (1 Cor 10, 16-21 ; Heb 7, 21), et en l’obeissance (jean 10, 16 et 21, 17) d’un mesme vicaire et lieutenant general en terre de Nostre seigneur jesuchrist et successeur de saint Pierre, sous la charge des legitimes Evesques (Eph 4, 11-12). J’ay dict avant tout que c’estoit une sainte compaignie ou asemblëe, par ce que la sainteté interieure."



"Jesus Christ est-il divisé ? (1 Cor 1, 13) Non, en vrai, car Il est Dieu de paix non de dissention , comme Saint Pol enseignoit par toutes les Eglises(1 Cor 14, 33). Il ne se peut donques faire que la vraye Eglise soit en dissention ou division de creance et de doctrine, car Dieu n'en seroit plus autheur ni espoux, et , comme royaume divisé en soy mesme (Mat 12, 25), elle periroit. Tout aussi tost que Dieu prend un peuple a soy, comme il a faict l'Eglise, il luy donne l'unité de cœur et de chemin. L'Eglise n'est qu'un cors, duquel tous les fidelles sont membres, jointz et liés ensemble par toutes les jointures (Ep 4, 16) ; il n'y a qu'une foy et un esprit qui anime ce cors. Dieu est en son saint lieu, il rend sa maison peuplée de personnes de même sorte et intelligence (Ps 67, 6,7) ; donc la vraie Eglise de Dieu doit estre unie, liee, jointe et serree ensemble dans une mesme doctrine et creance.
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Mystici Corporis Christi

Pie XII

"Que l'Église soit un corps, la Sainte Écriture le dit à maintes reprises. "Le Christ", dit l'Apôtre "est la tête du corps qu'est l'Église. (Col. 1, 18.) Si l'Église est un corps, il est donc nécessaire qu'elle constitue un organisme un et indivisible..."
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Denzinger Enchiridion Symbolorum
IIa, editio 30,

"Ecclesia est societas a Chritso Deo institua... populus fidei, finis, rerum ad finem idonearum communione unus, uni eidemque subiectus potestati, societas ortu divina, fine rebusque fini proxime inservientibus supernaturalis, membre quod attinet humana, constituens unum corpus mysticum sub Christo capite formata de latere Christi.

Dernière édition par Francis le Samedi 03 Février, 2007 16:47; édité 1 fois
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Denzinger Enchridion Symbolorum
1959, editio 30,

"Quapropter mortales Iesus Christus... ut ex mutitudine populus exsisteret iure sociatus ; fidei, finis, rerum ad finem idonearum communione unus, uni eidemque subiectus potestati... "
Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Grand catéchisme de Saint Pie X


Q. Qu’est-ce que l’Eglise catholique ?

R. L’Eglise catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain



Q. Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ?

R. On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.



Q. Pourquoi dites-vous que l’Eglise est Une ?

R. Je dis que la véritable Eglise est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi et la participation aux mêmes sacrements, sous un même chef visible, le Pontife Romain
.


Q. Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs Eglises ?

R. Non, il ne peut y avoir plusieurs Eglises parce que, de même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Foi et un seul Baptême, il n’y a et il ne peut y avoir qu’une seule véritable Eglise.

Francis
Messages : 20
Inscription : mer. 06 déc. 2006 1:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Francis »

Catéchisme du Saint Concile de Trente.
Desclée & Cie, 1936, p. 124.

"Il n'y a qu'une seule Foi que tous doivent garder et professer publiquement."
Avatar de l’utilisateur
Abbé Zins
Messages : 4216
Inscription : sam. 07 oct. 2006 2:00

Re: Contre Williamson "the anglican wolf"

Message par Abbé Zins »

Ce délire du "fils de Guillaume",

justement dénoncé et fortement réfuté par Francis,

se recoupe avec l'énormité témérairement et opiniâtrement

soutenue par la FSSPX citée en un autre dossier ici publié !


Quel étonnant aveuglement de s'opposer si diamétralement

à la doctrine de l'Eglise sans paraître le soupçonner !
Répondre

Revenir à « Actualité et thèmes secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité