Prières en l'honneur de saint Dominique

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Messages : 1898
Inscription : ven. 20 oct. 2006 2:00

Prières en l'honneur de saint Dominique

#1 Message par Laetitia » jeu. 30 sept. 2021 11:22


Prière en l'honneur de saint Dominique
(R.P. Beringer S. J. , Les indulgences leur nature et leur usage, quinzième édition, approuvée par la S. Pénitencerie, 1925)

Ô Jésus, mon Seigneur, qui de votre Très Précieux sang avez formé votre Église, qui l'avez établie, propagée et répandue dans le mon entier par la prédication des Apôtres ; qui, après eux, avez envoyé le saint Patriarche Dominique pour relever sa beauté et son éclat et la défendre par la splendeur de ses mérites et de sa doctrine : daignez exaucer les prières que cet homme apostolique ne cesse de vous adresser, pour l'accroissement de ses trésors spirituels et de ses bénéfices temporels.
Pater, Ave, Gloria...

Ô très clément Rédempteur, vous avez choisi saint Dominique afin qu'il coopère avec vous au salut des âmes. C'est avec le secours de votre grâce et par son zèle qu'il a gagné à l'Eglise un si grand nombre d'hérétiques qui s'en étaient séparés, et de pauvres pécheurs qui l'attristaient par leur vie licencieuse. Daignez, ô mon Dieu, envoyer sans cesse de nouveaux ouvriers dans votre vigne, pour travailler à votre Gloire et recueillir des fruits de vie éternelle.
Pater, Ave, Gloria...

Ô bon Jésus , qui contempliez avec complaisance saint Dominique prosterné chaque nuit, devant votre autel, pour vous adorer avec la foi la plus vive, sous les voiles du sacrement de l'Eucharistie, et vous offrir tour à tour ses gémissements, ses prières et ses pénitences pour votre Église, alors persécutée par ses ennemis et déshonorée par ses propres enfants : défendez cette sainte Eglise, votre épouse, par l'intercession de saint Dominique, contre les attaques et les complots de Satan, notre commun ennemi.
Pater, Ave, Gloria...

Priez pour nous, saint Dominique.
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.


Prions.
Dieu tout-puissant, faites, nous vous en supplions, que la protection du bienheureux Dominique, votre confesseur, nous relève, nous qui sommes oppressés sous le poids de nos péchés. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Indulgences aux conditions habituelles : 100 jours, une fois par jour.
Plénière, une fois par mois, pour ceux qui auront récité ces prières tous les jours pendant un mois.
Léon XIII, 21 juillet 1883. - Racc. 439.

Répondre

Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité