Charité de la Vérité a écrit : dim. 22 juin 2025 20:52
Dalmata 3.0 a écrit : dim. 22 juin 2025 5:20
Bonjour M. l'abbé Jacqmin, (...)
Puisque vous avez enfreint le règlement de la Tribune, vous ne pouvez plus répondre ici, mais vous pouvez me répondre par mél pour que je publie votre réponse (si vous en faîtes une et si la modération l'accepte).
Bonjour Dalmata 3.0, votre affirmation ne correspond pas au message de modération que voici en sa décision finale :
Charité de la Vérité a écrit : lun. 16 juin 2025 13:01
En conséquence … l’abbé Éric Jacqmin ne pourra plus rien publier sur cette tribune, à l'exception d'éventuelles explications constructives sur sa position et sa conduite, sur le fil dédié Désaccord de l'abbé Jacqmin(...) ainsi que le prévoit l’article 2 du même règlement.
Ceci implique bien évidemment que 1° ni il ne réitère ce qui lui a valu cette modération ; 2° il ne cherche à la remettre en cause ou critiquer.
Votre proposition, aussi généreuse se veut-elle, vient en interférence à cette modération, tant pour le passé que pour le futur, et ne peut donc être acceptée.
Bonne participation à tous sur cette tribune.
Charité de la Vérité, pour la modération de Mi Ca El.
Bonjour Charité de la Vérité,
Je vous remercie d'avoir souligné que ma démarche se voulait généreuse, mais que ma demande ne pouvait aboutir.
Je n'ai fait que répondre à l'abbé Jacqmin, je savais qu'il était bloqué et je n'ai même pas cité le mél qu'il m'a envoyé, je lui ai posé une question mais je n'ai pas publié sa réponse, je me doutais qu'il n'allait pas répondre mais j'ai quand-même demandé la permission à la modération au cas où il le fasse.
En conclusion, je n'ai pas cherché à contourner une autorité.
Est-ce que l'autorité a dit que personne ne peut plus jamais parler de quelqu'un bloqué sur le forum et de ce qu'il pense, ne peut-on continuer d'en parler entre nous, surtout si l'on sait qu'il fait circuler sous le manteau des informations mensongères de l'abbé Ricossa contre M l'abbé Zins, sachant que jusqu'à preuve du contraire l'abbé Jacqmin ignorait probablement la vidéo 40.
Maintenant s'il ne se reprend pas, ce serait son problème, mais au moins pour les gens qui le suivent, il leur sera possible de tomber sur ce passage où l'abbé Zins réfute l'abbé Ricossa, donc je ne vois que du positif à avoir rédigé ce message.
UDP DVG.
Alors si par exemple il écrit un droit de réponse sur son site, il ne faudra pas le publier ici pour pouvoir le réfuter, il faudra lui laisser le dernier mot ?