Ô Dieu, Seigneur et Directeur de ma vie, Vous m’avez placé dans l’état du mariage. J’y espérais joie et bonheur, mais hélas ! l’expérience n’y apporte que tribulation sur tribulation. Mais ceci est Votre Volonté. Ô Père Céleste, que Votre Volonté soit faite ! Vous placez sous mes yeux Votre Fils unique, Votre Fils bien-aimé, dont toute la vie ici-bas fut le dur chemin de la croix. Vous m’appelez à Le suivre. Je le ferai, ô Seigneur, ce que Vous exigez de moi. Je Vous remercie de tout mon cœur pour Votre amour qui me traite comme Vous avez traité Votre Fils bien-aimé, éternel avec Vous et égal à Vous en essence. Mais voici ma faiblesse ! Ayez pitié de ma lâcheté ! Je sais que, sans Votre grâce spéciale, je serai incapable de porter ma croix comme je le devrais. Donnez-moi ce que Vous exigez de moi, et ensuite demandez ce que Vous voudrez. Donnez-moi Votre Fils très aimable, comme Vous le lui avez donné à la Très Sainte Vierge Marie, afin qu’Il soit toujours avec moi, pour me conseiller et m’assister, me préserver et me confirmer chaque jour dans Votre amour. Placez-moi dans la plaie ouverte de Son Cœur. Remplissez-moi de Sa mansuétude et de Son humilité.
Donnez-moi une part de Sa force, et je pourrai tout endurer. Seigneur, envoyez-moi des souffrances, des épreuves et des tribulations aussi nombreuses et aussi lourdes qu’il Vous plaira ; mais, en même temps, accroissez ma patience et ma résignation. Apprenez-moi, à l’exemple de mon doux Sauveur, à rendre le bien pour le mal, les paroles irritées par le silence ou des réponses douces ; à mériter Votre faveur par un accomplissement strict du devoir, et, par une obéissance prompte et un amour fidèle constant, à gagner le cœur de mon mari (de mon épouse) pour Vous. Préservez-nous, Dieu Tout-Puissant, des ruses des esprits mauvais et des paroles et conseils malveillants, ou peut-être bien intentionnés mais insensés, des gens futiles. Accordez-nous la paix et l’harmonie, un véritable attachement et de l’indulgence, des sentiments pieux et une sainte crainte ; afin que nous puissions travailler, prier et souffrir avec joie et l’un pour l’autre. Puisse-t-il nous être donné de parcourir ensemble le chemin de Vos saints Commandements et de recueillir ensemble la récompense de nos bonnes œuvres pour une éternité sans fin ! Accordez-nous cela, Père Céleste, pour l’amour de Jésus, de Marie et de Joseph, ainsi que de tous les saints qui, dans l’état du mariage, se sont sanctifiés et ont atteint la vie éternelle.
Amen.
Prière dans un mariage malheureux
-
doue_ha_mem_bro
Revenir à « La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) »
Aller
- Mi Ca El ?!
- ↳ Consécration, but et règlement
- ↳ Annonces
- ↳ Fondation, disparition et reconstruction partielle de la Tribune Mi ca El !?
- ↳ Annonces de la modération
- ↳ Appel aux dons
- En Español
- ↳ Consagración
- ↳ Textos en español
- In English
- ↳ Texts in English
- In Italiano
- ↳ Testi in italiano
- Em Português
- ↳ Textos em português
- Vie de la Tribune
- ↳ Doctrine et débats sur les principes
- ↳ Résumé de théologie dogmatique
- ↳ Temporal&Sanctoral de l'année liturgique
- ↳ Questions et demandes
- ↳ Mgr Thuc et la lignée Thuc
- ↳ Actualité et thèmes secondaires
- ↳ Tribune de réponses publiques
- ↳ Prophéties de la Sainte Écriture et Réalisations
- ↳ Questions et réflexions théologiques, philosophiques et morales
- ↳ Documents
- ↳ Présentations
- Sessions
- ↳ Martyrs et martyres
- ↳ La révolution liturgique et sacramentelle montinienne
- ↳ Les deux Avènements de Notre Seigneur
- ↳ La prière (en soi, orale, mentale, liturgique)
- ↳ Saint François d'Assise et les familles fransiscaines
- ↳ Origines et motivations des croisades
- ↳ Le divin Sacré-Coeur de Jésus
- ↳ Mère toujours Vierge, et maternité virginale
- ↳ Les Béatitudes
- ↳ L'humilité exaltée et l'orgueil rabaissé
- ↳ Le Saint Suaire
- ↳ Notre Dame de Guadalupe
- ↳ Les âmes au purgatoire
- ↳ Le Saint Rosaire
- ↳ Saint Michel et les anges de la Milice céleste
- ↳ L'épopée des oblats de Marie et des soeurs grises au Canada