Si vis pacem a écrit : dim. 22 juin 2025 18:21
Dalmata 3.0 a écrit : dim. 22 juin 2025 5:20
Puisque vous avez enfreint le règlement de la Tribune, vous ne pouvez plus répondre ici, mais vous pouvez me répondre par mél pour que je publie votre réponse (si vous en faîtes une et si la modération l'accepte).
Incroyable !
Je vous prenais pour un benêt suite notamment à
votre réponse ahurissante datée du 16 juin 2025 dont le clou reste cette conclusion puérile :
Dalmata 3.0 a écrit : lun. 16 juin 2025 22:55
Non moi pas être thucite comme l'abbé J., ni conciliaire comme les 2 intervenants, moi essayer convertir sectaires, vous pas comprendre franço ? Pourtant moi débattre contre eux, vous yeux mi-clos, et pas gentil monsieur.
Mais je m’aperçois que vous êtes retors ; sous couvert de ‘charité’, vous soutenez subrepticement l’erreur.
En effet, si ‘l’abbé’ Jacqmin «
ne peut plus rien publier » pour avoir «
enfreint le règlement de la Tribune » en faisant de l’altération frauduleuse de la vérité pour asseoir sa position schismatique, une arme ordinaire ; quel intérêt poursuivez-vous personnellement, pour chercher à lui servir de caisse de résonance passant volontairement outre l'autorité de la chose jugée ? Ne peut-il se défendre tout seul comme un grand, lui à qui
la modération a laissé la possibilité de donner «
d'éventuelles explications constructives sur sa position et sa conduite » ?
Je ne parle même pas des autres faussetés à la base de la plupart de ses messages (il est en effet faux de prétendre que tout cardinal excommunié pourrait participer à l’élection du Souverain Pontife ainsi que le soutient votre ‘abbé’ Jacqmin
se parant indûment de l’autorité de Pie XII ; faux encore d’inculquer que
tout évêque consacré validement est un bon évêque ! ; tout aussi faux de faire accroire qu’
une ordination valide peut être réitérée ! etc ...) De deux choses l’une, ou votre ‘abbé’ ment ou il est ignare … Je n’ose conclure sur la première … quant à la seconde, il ne lui reste plus qu’à se taire et à apprendre … cela lui évitera bien des déboires lors du Jugement. Quoiqu’il en soit, dans les deux cas se pose alors la question de votre participation de bonne foi dans cette œuvre de perversion.
Il ne sert à rien de vous réfugiez ici, derrière votre slogan bidon :
Dalmata 3.0 a écrit : sam. 14 juin 2025 23:10
… Ma démarche, c'est de rassembler ce qui est dispersé ...
... il n’est pas d’actualité … sinon, une grave question se poserait à votre sujet : l'expression de votre pseudo-charité passerait-elle donc avant celle de la Vérité ?
Bonjour,
Vous vous trompez.
En effet, j'ai fait de l'humour en rédigeant la phrase que vous citez comme si je ne savais pas bien parler français, pour montrer mon agacement puisque j'étais incompris par vous, malmené et jugé à tord : confus, avec des contradictions internes, etc...
Ensuite, j'ai reçu hier soir un mél de l'abbé Jacqmin (n'est pas mon abbé) me disant que puisque l'abbé Zins (est le seul clerc en qui j'ai totalement confiance) ne lui répondait pas ça voulait dire que le débat était gagné par l'abbé Jacqmin.
Ce à quoi je lui ai répondu que non, et pour le pousser dans ses retranchements, je l'ai invité à préciser sur quel point l'abbé Zins n'aurait pas répondu (en lui précisant que tout avait été répondu).
Est-ce que je déforme la réalité, est-ce que je me contredis par rapport à mon précédent message ?
Je ne soutiens pas l'erreur, comment pouvez-vous dire cela, puisque je dis les choses franchement à l'abbé Jacqmin.
Ma démarche est plutôt de mettre l'abbé Jacqmin au pied du mur, soit d'être obligé de tourner autour du pot, soit de garder le silence, et dans les deux cas on saura quoi répondre ou quoi conclure.
Donc non, je ne sers pas de caisse de résonnance à l'abbé Jacqmin, j'ai toujours défendu les positions de l'abbé Zins envers et contre tous, depuis 2023 que j'ai pris connaissance de ses travaux.
J'ai publié ici, en substance, l'échange que j'ai eu avec l'abbé Jacqmin que je n'avais pas sollicité, mais qui est revenu à la charge en privé pour dénigrer notre abbé Zins (en inventant que se mettre en silence lors de cette fin de débat sur la Tribune "Mi ca El !?" serait une défaite, ce qui est faux, ai-je besoin de le repréciser) + (en essayant de faire passer M. l'abbé Zins pour diffamateur à propos de l'affaire abbé Ricossa IMBC, ce qui là aussi est faux, l'abbé Jacqmin a voulu m'influencer avec l'article de 2005 de Solidatium, ma réponse, vous le voyez bien, a été de contredire et de mettre avant la version des faits de M. l'abbé Zins publiée dans Sub Tuum Praesidium et en la vidéo 40 sur son canal youtube).
Je n'ai aucunement émis l'idée que la modération change d'avis, je ne suis pas l'avocat de l'abbé Jacqmin, je ne remets aucunement en cause la décision de ne plus lui permettre de publier ici.
Si j'ai publié ses griefs et mes réponses, c'est pour informer les personnes inscrites ici et particulièrement M. l'abbé Zins, que l'abbé Jacqmin tient un discours bancal, en attendant, soit qu'il laisse tomber, soit qu'il reconnaisse la vérité des positions de M. l'abbé Zins (on peut toujours espérer).
Comme vous, je suis entièrement en opposition avec les positions de l'abbé Jacqmin, d'ailleurs au début de ce fil de discussion, c'est bien ce que j'ai écrit noir sur blanc et de manière univoque, vous n'avez pas vu ?
Qui n'est pas avec le Christ, disperse, qui est avec le Christ rassemble, ce qui dans mon esprit, je pense avoir bien compris, n'est possible que de s'unir au nom de la vérité unique et non de faire des alliances avec des hérésies, des schismes ou apostasies.
Votre message me surprends beaucoup, j'aurais cru que l'on voit que je suis partisant du vrai et contre l'erreur puisque je n'ai rien concédé à l'abbé Jacqmin, mais au contraire j'ai réfuté toutes ses allégations.
Est-ce plus clair, comprenez-vous ma démarche, suis-je logique, est-ce tout de même utile d'informer ici que l'abbé Jacqmin présente les choses de manière erronnées et que je l'ai contredit ?
Bonne fin de dimanche.
DVG UDP.
(avant que le débat entre les deux abbés soit fini, j'ai continué de dire UDP à l'abbé Jacqmin en épérant qu'il était dans l'âme de l'Eglise, bien que ne faisant pas partie du corps de l'Eglise au for externe.
Vous pouvez voir dans mon dernier message sur cette Tribune, que je lui ai aussi envoyé par mél, que je lui dis DVG mais sans plus)