Bien sur je veux bien admettre que c'est moi qui ne suis pas très capable, mais je pense toutefois que je ne suis peut etre pas le seul à avoir du mal à y voir clair dans le foisonnement de flèches en tout sens pour les tableaux de lignées de sacres douteux, ou dans les énumérations difficiles à suivre et à se remémorer.
Ne serait il donc pas possible d'avoir une version épurée, prenant en compte par exemple une seule lignée , l'une après l'autres séparément ,et seulement celles des personnes les plus influentes, (Mgr Thuc ,Dolan ) "débroussailler" en quelques sorte (une version pour les nuls disons) ?
Vous me direz peut etre que je n'ai qu'à faire l'effort de reprendre tout ça un stylo à la main...
Clarification lignée Thuc et autres
Re: Clarification lignée Thuc et autres
JCL a écrit : jeu. 15 mai 2025 18:10 Bien sur je veux bien admettre que c'est moi qui ne suis pas très capable, mais je pense toutefois que je ne suis peut etre pas le seul à avoir du mal à y voir clair dans le foisonnement de flèches en tout sens pour les tableaux de lignées de sacres douteux, ou dans les énumérations difficiles à suivre et à se remémorer.
Ne serait il donc pas possible d'avoir une version épurée, prenant en compte par exemple une seule lignée , l'une après l'autres séparément ,et seulement celles des personnes les plus influentes, (Mgr Thuc ,Dolan ) "débroussailler" en quelques sorte (une version pour les nuls disons) ?
Vous me direz peut etre que je n'ai qu'à faire l'effort de reprendre tout ça un stylo à la main...
Visiblement, en toute votre série d’interventions récentes vous ne cherchez qu’une chose : tâcher d’excuser une catégorie bien particulière de “tradis” : celle des “guérardo-thucistes”.
Ce qui donne à entendre que vous vous vous adressez à eux, et cherchez à tranquilliser votre conscience concernant cette « communicatio in sacris cum acatholicis ». Exact ou pas ?
En effet, vous avez commencé à chercher à dédouaner la “fou-thèse” guérardienne d’hérésie, au moins sous tel ou tel angle.
Ensuite, vous cherchez à dédouaner la schismatique “lignée thuciste” remplie de sectaires de la note de schisme ; soi-disant, ses multiples recoupements avec des sectes démontrant clairement le caractère récidiviste des graves atteintes faites par N.G. Dihn Thuc à l’unité de l’Eglise, ne seraient “pas clairs”.
Et il y aurait soi-disant besoin d’ “avoir un Q.I. de 150 et un niveau de doctorat” pour savoir que l’Eglise a toujours condamné la « communicatio in sacris cum acatholicis » ?
Vous faites tout ceci d’une manière cauteleuse, sinueuse, visqueuse, en vous présentant comme vous posant simplement des questions ; comme si les dossiers où sont faites vos dernières interventions n’y répondaient pas d’avance.
Quel est votre but ?
Polluer ces dossiers, en cherchant à inoculer quelques doutes dans les esprits ?
Re: Clarification lignée Thuc et autres
Il faudrait que je sois vraiment très méchant...merci...
Je ne pense pas que ce soit le cas.
Je ne pense pas que ce soit le cas.